Friandises pour chien

Vu par Kymaya les friandises naturelles pour chien doivent être saines et bien sûr 100% naturelle ou bio et rien d'autre. La gâterie doit être avant tout un moment de bonheur, de détente et une récompense pour le plaisir ou l'éducation pour votre chien.

chien faissant le beau pendant une seance d'éducation et mangeant une friandise naturelle

Tout savoir sur les friandises naturelles pour chien

Comme chaque propriétaire de chien, vous êtes familier arvec votre animal favori et aimer le concept de donner de bonnes friandises naturelles.

Entrez dans n'importe quelle animalerie et vous trouverez une pléthore d'options de friandises différentes pour votre compagnon à fourrure. Mais attention !

Les friandises se présentent comme un excellent outil d'éducation ou d'entraînement, renforçant un bon comportement, ou tout simplement comme une façon amusante de gâter votre chien et de lui faire savoir que vous l'aimez.

La chose la plus importante à prendre en compte est le nombre que vous donnez  et le type de friandises que vous donnez à votre chien. Tout comme les chiens, les friandises se présentent sous différentes formes, tailles et styles.

Les friandises que vous donnez à votre chien doivent lui correspondre et à ses préférences. Tout comme les humains préfèrent des aliments différents les uns des autres, les chiens aussi.
Déterminez donc quelles sont les préférences de votre chien, de ce qu'il aime un peu à ce qui lui fait vraiment remuer la queue.
De plus, les friandises ne doivent pas représenter plus de 10 % de l'alimentation de votre chien, si cela est le cas, leurs portions de repas normales doivent être ajustées en conséquence.

Explorons ensemble les différentes options de gâteries pour vos compagnons, les ingrédients à prendre en compte et la meilleure façon de les utiliser.

Les différents types de friandises pour chien

Il existe plusieurs types de friandises naturelles pour les chiots et les chiens.
Elles sont à classer suivant plusieurs fonctions d'utilisation parmi d'entre elles : 

  • Les friandises d'éducation 
  • Les friandises pour l'occupation des chiens 
  • Les friandises pour le plaisir de votre animal
  • Les friandises de mastication
  • Les friandises de bienfaits ou pour la santé.

Les friandises naturelles pour chien sont bonnes pour leur santé !

Vous trouverez sur le net des recettes de biscuits pour chien sans céréales, mais trop riche en matière grasse ou des recettes de friandise aussi sans céréales pour chien fait maison, mais nous pensons que les friandises naturelles pour les chiens sont bien meilleures, surtout pour leur santé.

Et c'est pour cela que Kymaya.fr sélectionne les friandises 100% naturelles avec le plus grand soin pour faire plaisir à votre animal et vous propose sa large sélection de produits pour chien. 

Kymaya® c'est un grand choix de produits vendus en sachet comme les sticks de poulet, de saumon, de canards ou autres sticks dentaires comme les nerfs de boeuf, les queues de boeuf, ou masque de boeuf séché.

Mais vous trouverez également une large sélection comme des lamelles d'oreille de porc, les panses et herbieres de boeuf. 

Il faut dire que les viandes de poulet, de canard et de boeuf séchés sont les plus appréciées par nos chiens. Le boeuf, le canard et le poulet en friandises lyophilisé sont de vraies petites tueries comme amuse-gueule pour les chiens !

Nous vous proposons également nos friandises naturelles séchées vendues au détail, au poids et même à l'unité comme des oreilles de porc de qualité A en 2 tailles dont la jumbo de taille XXl de plus de 25cm et 150gr d'une qualité irréprochable et sans danger, d'agneau ou de boeuf, des bois de cerf pour chien, des os à mâcher et des viandes séchées, comme des cous ou des pattes de poulet, des cous de dindes et de nouvelles découvertes que nous vous proposons à la vente régulièrement dans nos promos. 

Vous trouverez également chez Kymaya des friandises au CBD pour chien, un cannabinoïde provenant du cannabis pour des effets relaxants ou antidouleur sur votre chien sans THC et non psychotrope.

Pourquoi priviligiez les friandises naturelle ou bio pour votre chien ?

Certains composants des gourmandises de nos compagnons ne sont tout simplement pas bons pour les chiens, parmi ceux-ci nous trouverons les colorants artificiels, le sucre, des arômes artificiels et des agents de texture et conservation. Mais aussi beaucoup trop de matière grasse impropre à une bonne hygiène de vie pour votre chien.

Vous trouverez également des ingrédients de moindre qualité comme des sous-produits d'animaux, des farines animales et de mauvais glucides présents dans les céréales comme le maïs, le blé et autres produits dont votre chien n’a naturellement pas besoin.

Comme par hasard, les friandises qui n’ont absolument rien de naturel sont celles que les chiens aiment le plus, trop riches en exhausteurs de goût, en matière grasse ou en sucre. Celles-ci peuvent être une cause cachée de gain de poids, car près de la moitié des animaux de compagnie en France sont en surpoids, ce qui les expose à un risque plus élevé de problèmes de santé. Nous ne parlerons pas des problèmes du cancer chez le chien dû à la mal bouffe, Kymaya n'invente rien, votre vétérinaire vous le confirmera !

Comment faire attention dans le choix des friandises et pourquoi ?

Assurez-vous que lorsque vous choisissez une friandise pour votre chiot de lire les étiquettes et sachez ce qu'il faut surveiller et ce qu'il faut éviter.

Ce qu'il faut chercher : 

  • Une liste d'ingrédients courte - moins il y en a, mieux c'est.
  • Des ingrédients alimentaires entiers de haute qualité qui sont répertoriés en premier - plus un ingrédient apparaît tôt, plus l'aliment en contient.  
  • Ingrédients locaux, basés en France ou en Europe - une décision plus fiable et plus respectueuse de l'environnement. 
  • Ingrédients fonctionnels naturels - lorsqu'ils sont utilisés.
  • Conservateurs naturels - Vitamine C et E (mélange de tocophérols). 
  • Humectants naturels - mélasse et glycérine végétale - pour aider à favoriser la teneur en humidité des friandises à mâcher.  

Ce qu'il faut éviter :

  • Édulcorants - optez pour un édulcorant naturel, comme le miel, plutôt qu'un édulcorant synthétique. 
  • De longues listes d'ingrédients avec des choses que vous ne pouvez pas prononcer.
  • Additifs et colorants chimiques et artificiels - le naturel c'est mieux.
  • Conservateurs chimiques - avec des effets négatifs possibles sur la santé, notamment le butylhydroxyanisole (BHA), butylhydroxytoluène (BHT) et l'éthoxyquine. 
  • Humectants chimiques - propylène glycol - pour la teneur en humidité.

Voilà tout simplement pourquoi le site Kymaya.fr est né, avec l'envie de faire changer les choses et proposer une bonne et bien meilleure alimentation pour nos compagnons. Cela commence bien sûr par des friandises naturelles ou biologiques pour nos amis à quatre pattes. Conforme à notre slogan "du naturel, du bio et de la qualité" pour tout ce qui rentre dans la gueule de nos compagnons. Votre chien appréciera certainement plus les friandises naturelles que les os ou bâtonnets en peau de boeuf trempée dans la javel ou l'arsenic pour décolorer la peau. 

Vous trouverez sur le net des recettes de biscuit pour chien sans céréales faites maison, mais pleine de matière grasse, nous pensons que les friandises naturelles pour chien sont bien plus seines et surtout moins grasses. Éviter la recette du biscuit pour chien à la carotte qui avec son taux de farine bourre votre chien de céréale et de mauvais glucides !

Les friandises douces et moelleuses pour l'éducation.ou le dressage

Généralement, les friandises sont utilisées pendant l'entraînement, l'éducation et pour renforcer un bon comportement. Une formation basée sur les récompenses est un excellent moyen de faire savoir à votre chien qu'il adopte le bon comporte bien. Il est important d'identifier ce que votre chien considère comme une friandise de valeur faible, moyenne et élevée afin qu'il puisse être récompensé de manière appropriée. Conservez les friandises les plus précieuses, pour les meilleurs comportements ou lorsque vous travaillez dans des environnements plus distrayants, comme un parc et qui pour de nombreux chiens sont les plus douces et les plus malodorantes comme les oména,   Lorsque vous utilisez des friandises pour récompenser votre chien, il est préférable qu'il mange vite et qu'elle soit petite, pour permettre une répétition rapide du comportement et un renforcement continu sans lui donner non plus trop de calories. Pensez également à avoir une quantité variée pour que votre chien ne s'ennuie pas. N'oubliez pas de récompenser votre chien pendant qu'il exécute ou suit immédiatement le comportement souhaité, afin qu'il sache exactement ce qu'il fait bien.

Les friandises molles à mâcher sont également disponibles dans une grande variété et sont excellentes pour le dressage des chiens. Ceux-ci ont une teneur en humidité plus élevée, jusqu'à 25 %, et contiennent des humectants (agents humectants antibactériens qui aident à garder les friandises douces et moelleuses). 
Leur texture douce les rend plus faciles à casser en petits morceaux de la taille d'une bouchée, ce qui est souhaitable lorsque l'on donne des récompenses fréquentes pour l'entraînement. De plus, ils ont tendance à être plus «puants» que les chiens ont tendance à apprécier et sont considérés comme des friandises «de grande valeur» ou souhaitables.  Enfin, ces friandises sont faciles à transporter, ce qui est un avantage si votre chiot est motivé par la nourriture et aime chasser pour un dernier morceau, ne laissant aucune poche se mettre en travers de son chemin. 

Les friandises naturelles utile et à la mode

Les friandises naturelles aux insectes

DES FRIANDISES NUTRITIVES ET DÉLICIEUSES À BASE D'INSECTES POUR LES CHIENS

Une bonne partie de l'avenir de l'alimentation et des friandises naturelles pour chien passera par l'utilisation des protéines provenant des insectes !

La marque Antos avec la gamme Insecta à voulu faire un produit bon pour votre animal de compagnie et pour la planète. Une friandise pour chien saine et naturelle incorporant tous les bienfaits des insectes dans une délicieuse friandise nutritive. Les insectes contiennent des protéines, des lipides et des minéraux essentiels, et sont faciles à digérer pour les chiens. Aidez la planète, faites plaisir à votre chien !

friandise aux insectes pour chien

Les friandises naturelles veggies

LE BIEN-ÊTRE DES ALGUES À MÂCHER

Le  chien est et restera un carnivore opportuniste ! Kymaya n'a pas l'intention de changer d'avis.

Mais certains produits naturels comme les veggies Cerea® Sea sont d'une utilité pour votre toutou préférés.

Les chiens utilisent leurs dents tout le long de la journée et tous les jours. Les produits à mâcher pour les dents sont essentiels pour la santé dentaire et globale de votre chien. Nos friandises Cerea® Sea sont des produits à mâcher pour des dents saines, à base de légumes et d'algues qui ont une teneur minime en matières grasses. Haute teneur en protéines, faible teneur en matières grasses et entièrement digestes. Les algues vertes favorisent une excellente digestion saine.

Friandises veggies pour chien

Les friandises de viande séchées, déshydratées ou lyophilisées pour le plaisir ou l'éducation

Ces friandises, comme les viandes séchées, sont souvent très appréciées et appétissantes pour les chiens, elles peuvent donc également faire d'excellentes friandises d'entraînement. L'un des avantages est que, contrairement aux produits à mâcher mous qui contiennent des additifs, les friandises déshydratées contiennent généralement 100 % de protéines. Les friandises séchées sont simplement de la viande déshydratée, préparée dans un déshydrateur alimentaire ou peut-être même à la maison dans votre four.   Les fruits et légumes comme les patates douces, les pommes et la citrouille peuvent aussi se déshydrater en friandises ! Assurez-vous que les friandises séchées proviennent d'une source réputée et recherchez un seul ingrédient sans conservateur, qui peut être nocif pour la santé malgré sa capacité à prolonger la durée de conservation du produit.

Les friandises de mastications, d'occupation et de longue durée

Au lieu d'un véritable os, envisagez de donner à votre chien une mastication plus douce, mais semblable à un os, comme les os à mâcher Biofood.

Et comment ne pas citer le fromage de yak pour votre ami à quatre pattes, considérer comme la meilleure des friandises naturelles pour le chien.
Dans tous les  cas, ils sont plus résistants et peuvent aider à garder les dents propres en grattant la plaque lors de la mastication. Rappelez-vous cependant qu'aucune mastication ne peut facilement dépasser la ligne des gencives, donc même lorsque les dents semblent en bonne santé, il est bon de les faire examiner.

Les friandises plus lentes à mâcher ont aussi leur temps et leur place. Vous voulez peut-être que votre chien joue avec vous, ou il se sent anxieux ou trop énergique et vous voulez qu'il se détende, ou vous voulez qu'il associe sa cage à un espace positif.  C'est à ce moment-là qu'il est idéal d'utiliser une friandise semblable à un os ou peut-être, un bâton de fromage, un bois de cerf pour occuper leur temps. Parmi les friandises d'occupations et de mastication intense, nous trouverons les bois et racines comme le bois d'olivier, de caféier, mais également des bois extrêmement dur comme le bois d'ébène ou des racines de bruyère.

Pour compléter la parfaite panoplie du grand machouilleur nous trouverons également diverses cornes comme celles de buffle, de vache et de mouton. Par contre la qualité de celles-ci doivent être de toute première qualité et affind'éviter certains soucis comme avec certaines mauvaises cornes de buffle d'eau.

De plus, comme ce sont des friandises à manger lentement, ils sont parfaits pour essayer d'occuper le temps de votre chien. Cependant, soyez attentif à la fréquence d'utilisation et à l'apport calorique global de votre chien, car ces friandises ont tendance à être plus caloriques. Enfin, surveillez toujours votre chien lorsqu'il utilise des friandises à mâcher et assurez-vous de l'encourager à prendre son temps avec pour une digestibilité optimale.

Les friandises pour la santé et les bienfaits naturels

Parfois, l'utilisation de friandises est pour la santé de votre chien, comme les anti puces et tiques. Peut-être que vous avez un mangeur difficile, et les friandises peuvent leur offrir de la variété et servir d'aliment fonctionnel, en s'assurant qu'ils mangent et répondent à leurs besoins en nutriments. De même, les friandises peuvent être le meilleur moyen de fournir à votre chien un complément alimentaire pour l'aider à rester en bonne santé ou à traiter une maladie. Des produits à mâcher calmants aux friandises pour des articulations et une peau saines, de nombreuses entreprises proposent des friandises fonctionnelles spécialisées. Les friandises peuvent même aider à dissimuler des médicaments désagréables. 

Les fruits et légumes comme friandises pour chien

De nombreuses collations humaines telles que les carottes, les pommes, et plusieurs autres légumes peuvent être une collation savoureuse à partager, mais beaucoup contiennent un nombre trop élevé de calories. Les pommes sont excellentes car elles fournissent à votre chien de nombreux nutriments excellents comme le calcium et le phosphore, elles sont faibles en calories et peuvent également aider à nettoyer les dents de votre chien.  

Les  fruits et légumes, en général, ont tendance à être une option plus saine et moins calorique qui peut toujours être un régal pour votre chien. Une carotte moyenne ne contient que 25 calories, et peut servir presque de friandise « semblable à un os » qui est plus lente à manger et amusante à consommer. D'un autre côté, cependant, plusieurs collations humaines peuvent être dangereuses ou toxiques si elles sont consommées par votre compagnon à fourrure. Parmi eux, citons : les raisins et les raisins secs, les oignons, le chocolat, tout ce qui contient de la caféine et les graines et noyaux de fruits.

Quelle est la meilleure friandise pour mon chiot ?

Les friandises pour chiot doivent être sélectionnées parmi un large choix en gardant à l'esprit qu’elles ne doivent pas être trop dures et adaptées à la taille du chiot !

Des petits os à mâcher pour les chiots de 2 à 4 mois, comme les petits bâtonnets à mâcher Biofood ou les oreilles de porc et d'agneau sont de véritables délices pour eux !
Les petites friandises de viande séchée naturelle et bio au boeuf, au canard, au poulet ou à la dinde  sont idéales pour lui faire plaisir ou pour son éducation. Les petits poissons séchés, les filets de canard, des cubes de poulet ou canard lyophilisés sont bons pour prendre soin de leurs petites dents et ils raffolent des peaux de saumon ou des filets de canard.
Les friandises Insecta, Gold, Wild ou Canice sont de pures merveilles pour l'éducation, les séances de dressage de votre nouveau compagnon, et même quand il sera adulte, votre chien les appréciera.
Éviter absolument les biscuits pleins de céréales, les biscuits dentaires et les lamelles pleines de colorants ou autres produits que vous trouverez en supermarché. Éviter également les bois de cerf, les racines de bruyère ou les bois comme l'olivier avant ses 4 mois. 

Quelle récompense naturelle donner à son chien pour le dressage ?

La friandise pour l'éducation de votre chien doit-être peu calorique, il vaut donc mieux choisir des friandises light, comme le mou de boeuf facilement cassable pour lui donner de petits bouts, ainsi que les viandes séchées de poulet, canard ou au boeuf que vous trouverez dans les friandises séchées. Les friandises naturelles et bio sont également parfaites pour les promenades ou les séances d'éducation de votre animal.

Dois-je donner des os de boucher pour chien ?

La réponse est carrément NON ! Vous ne devriez jamais donner d'os de boucher à votre chien. Privilégier vraiment les friandises séchées qui éviteront les problèmes dus à certains vers et autres maladies. Je vous rappelle que la viande de porc crue n'est pas bonne pour un chien, c'est d'ailleurs pour cela que toutes les friandises sont séchées ou fumées.

Les os à mâcher Biofood sont hypocaloriques et une très bonne friandise naturelle pour l'hygiène buccodentaire de votre chien. Les os à mâcher Biofood sont naturels, pas comme les os presses en peau de buffle qui sont nettoyés dans des bains de javel et d'arsenic. Les bons os à mâcher Biofood ne sont pas dangereux pour nos chiens, et nous vous rappelons que toutes friandises à mâcher quelles qu’elle soit ne doit pas être données à votre chien sans surveillance.

À notre avis, le meilleur os pour chien est le bâton de fromage de Yak qui est pauvre en calorie. Vous pouvez même le passer au micro-ondes pour qu'il ramollisse et le donner à votre chiot à condition de lui donner un bâtonnet à mâcher adapté à sa taille

Combien donné de friandises par jour pour combler son chien ?

Comme les friandises naturelles pour chien ne sont pas leurs repas, il est préférable de leurs données des friandises naturelles de bonne qualité et en petite quantité. La distribution des gâteries pour chien doit être une récompense ou un moment de partage, de complicité et pour faire plaisir à votre animal.

Les friandises ont un rôle primordial pour attirer l'attention de votre chien, elles sont également utiles pendant les séances de travail et d'éducation de votre compagnon.

Il sera donc préférable de lui donner de petite quantité de friandises. Vous pouvez choisir des friandises facilement sécables comme le mou de boeuf, ou certains petits filets de viande séchée que vous pourrez couper facilement permettant ainsi de faire durer le plaisir de votre chien.

Les petites friandises seront réservées pour les promenades et séances d"éducation, par contre pour la maison et son plaisir, vous pouvez lui donner des oreilles de porc, des os à mâcher Biofood ou des bâtonnets de fromage de yak.

Que donner à mâcher à un chiot ?

La nature est bien faite, elle a doté votre petit chien de petites dents qui ont le pouvoir de bouffer vos meubles, mais comme l'homme est intelligent, il donne de bonnes friandises pour éviter ces petits malheurs.

Alors si vous ne voulez pas d'ennuis, vous pouvez donner de petits os à mâcher "spéciales dentitions" comme les petits bâtonnets à mâcher Munchy Snack ou les Dental Rolls  de chez Biofood,des pattes et des cous de poulet, des sticks à mâcher au saumon ou des bâtonnets au poisson pour que le jeune chien fasse ses dents. Grâce à la mastication, votre chiot gardera dès son plus jeune âge une bonne hygiène bucco-dentaire.

Notre avis et conclusion sur les friandises pour chien !

Notre avis est très simple, votre chien ne devrait jamais manqué de friandises naturelles pour la bonne raison quelles sont utile pour votre compagnon, certaines friandises pour chien sont même importante comme les bonbons et comprimés anti-puce et tiques, les relax. Votre chien est un carnivore donné lui des bonnes oreilles de porc, de la viande séchée de boeuf, des bons filets de canard ou des bonnes lamelles de poulet qui seront bien meilleurs pour leurs santés. Un propriétaire d'animal peut donner une friandise à son chien pour une grande variété de raisons. 

Quel que soit le motif, n'oubliez pas d'être conscient des calories et de la quantité, pour aider votre chien à maintenir un poids santé. Les friandises à la viande de boeuf ou à la viande poulet ainsi que les bâtonnets de fromage à mâcher ont la cote et de bons avis. Notre chouchoute des friandises naturelles pour chien est le fromage de Yak à mâcher pour chien.

Produit ajouté pour comparer.

Hum...les bons cookies

cookies chiens

Kymaya.fr utilise des cookies pour des raisons analytiques et pour améliorer votre expérience sur notre site. En cliquant sur "J'accepte" vous acceptez que nous utilisions des cookies.