Les fromages de yak pour chiens sont une excellente source de nutriments et peuvent être l'alternative la plus saine aux aliments à mâcher du commerce qui contiennent souvent beaucoup de conservateurs, d'arômes ajoutés et de colorants. Vous avez peut-être entendu dire que le fromage de yak est bon pour les dents de votre ami à fourrure, mais saviez-vous qu'il peut aussi aider son système digestif ? Découvrez dans cet article ce qui rend le fromage de yak si bon pour les chiens.

chien qui mâche un churpi

Pour commencer : Qu'est-ce qu'un "yak à mâcher" ?

Chhurpi, Churpi ou Durkha est un fromage durci consommé principalement dans la région himalayenne du Népal et du Tibet. Il existe deux principales variétés de Churpi; la variété douce préparée à partir de lait de vache et la variété dure préparée à partir de lait de yak et de zébu ou de chouri (croisement d'un yak mâle et d'une vache).

Le chhurpi est donc fabriqué à partir de lait de ces animaux avec la même recette ancestrale simple : du lait, du jus de citron et du sel.
Puis en séparant le lactosérum du babeurre pour produire un caillé similaire à la ricotta italienne. Le caillé obtenu est frais est blanc, doux et neutre au goût, mais on le laisse fermenter pour acquérir un peu d'acidité.
La masse solide est filtrée et recueillie dans des sacs en coton ou en jute, et les blocs sont battus et pressés sous de grosses pierres ou d'autres poids lourds pendant 24 heures pour éliminer l'excès d'eau, puis la pâte est séchée à température ambiante pendant 2 à 3 jours, le fromage ainsi obtenu est tranché et laissé sécher au soleil ou au four à feu doux. Ce type de Chhurpi devient très dur et dure de nombreuses années. Si le Chhurpi dur est vieux de plus de que 4 à 5 ans, on l'appelle chhurpupu. S'il est conservé correctement dans de la peau de yak (mongnang), le Chhurpi dur peut être consommé même pendant 20 ans.

Non seulement le chhurpi est biologique, produit à partir du meilleur lait de yak, de vache, de zébu ou de chouri qui broute exclusivement de l'herbe et mange des plantes (appelée buggi ) qui ne poussent que dans les hautes régions alpines qu'à une altitude de 3 500 à 4 000 m, mais il est également considéré comme assez sain et nutritif en raison de sa très faible teneur en matières grasses, en lactose et de sa haute valeur protéique. Aucun conservateur ou additif n'est nécessaire lorsque vous suivez l'ancienne méthode de préparation perfectionnée au fil des siècles.

sechoir pour fromage de yak au népal

Jouets à mâcher au fromage de yak de l'Himalaya : avantages pour la santé

Il existe de nombreux produits à mâcher pour animaux, mais comment savoir s'ils sont bons pour votre chien ? Vous souhaitez certainement trouver les produits à mastiquer pour chiens les plus sains, qui durent longtemps et sont fabriqués avec de bons ingrédients. Alors, vous êtes au bon endroit !

Les mastications au fromage de yak de l'Himalaya sont donc fabriquées uniquement avec des ingrédients entièrement naturels, sans conservateurs, sans hormones, sans céréales et sans gluten. Ils sont même fabriqués sans colorants ni arômes artificiels ! Les produits à mâcher au fromage de yak de l'Himalaya sont la meilleure option pour votre chien. Les Churpis Népalais sont entièrement naturels, sains et, surtout, ils ont une odeur très légère qui n'empeste pas la pièce lorsque votre chien les mordille. Ce sont donc les meilleurs bâtonnets à mâcher pour les chiots de plus de 4 mois et pour les chiens de tous âges.

Le fromage de yak de l'Himalaya est également un probiotique naturel qui peut améliorer la santé digestive de votre chien. Il a la capacité de renforcer le système immunitaire de votre animal, de prévenir les allergies et d'augmenter l'absorption d'autres nutriments. Si vous recherchez une alternative aux aliments industriels pour animaux de compagnie, ce fromage de yak de l'Himalaya pourrait être la solution pour vous. Ce fromton contient moins de lactose que le lait de vache, ce qui permet de gérer les éventuelles allergies alimentaires de votre chien.

Quels sont les avantages des friandises à mâcher au fromage de yak pour les chiens ?

La barre à mâcher au fromage est riche en nutriments 

Les yaks à mâcher pour chiens sont des friandises pauvres en graisses et en glucides qui fournissent une quantité importante de protéines. Ils sont riches en magnésium, en calcium et en antioxydants. Ils sont savoureux et la plupart des toutous ont tendance à adorer les saveurs qu'ils contiennent !

Le fromage de yak est trois fois plus riche en acides gras oméga-3 que beaucoup d'autres types de fromage. Les acides gras oméga-3 ont des  bienfaits sur la santé, y compris la santé cardiaque en particulier. Le fromage de yak est riche en acide alpha linolénique (ALA), un type d'acide gras oméga-3 également présent dans les graines de lin et d'autres plantes.

Les bâtonnets au fromage de yack sont également plus riches en acide linoléique conjugué (CLA), qui s'avère avoir "une gamme d'avantages positifs pour la santé" comme le cancer , le gain de graisse corporelle, le diabète de type 2 chez le chien

Fournis des nutriments et des vitamines au régime alimentaire des chiens.

Les chiens ont un système digestif différent de celui des humains.

Le véritable Churpi est une friandise pour chien faite de lait de yak himalayen de la plus haute qualité, qui a été traité pour éliminer tout le lactose et cholestérol. Cela en fait une option plus saine pour les chiens.

Le lait de yak est riche en nutriments et en vitamines. Il contient une teneur élevée en calcium, magnésium, potassium, phosphore, vitamine A, D3, et en vitamine E. Il contient également moins de lactose que le lait de vache, ce qui le rend plus facile à digérer pour les chiens.

Les bâtons de yak sont une excellente source de protéines.

Ils fournissent au corps des acides aminés et des minéraux essentiels pour rester en bonne santé.

Les yacks à mâcher aident à maintenir un bon poids de santé, car ils sont faibles en gras, en glucides et en calories. Ils procurent également une sensation de satiété accrue et conduisent à moins de grignotages tout au long de la journée, ce qui est important pour le maintien du poids et la santé générale de votre compagnon.

Ils sont également un excellent moyen d'obtenir une dose quotidienne de protéines sans culpabilité.

Le fromage de yak nettoie et rafraîchit l'haleine et les dents de votre chien.

L'action de mordiller du fromage de yak favorise également la santé dentaire en réduisant l'accumulation de tartre et de plaque dentaire qui contient des bactéries productrices d'acide. Il nettoie également leur langue, rafraîchit leur haleine et combat les bactéries dans leur gueule. Les produits à mâcher à base de fromage de yak sont des alternatives plus saines aux os de boucher, aux bois de cerf et aux bâtons de bois qui sont souvent trop durs pour vos chiens et qui peuvent parfois entraîner des dents cassées.

La gueule des chiens n'est pas aussi propre que la nôtre. Certaines choses qui rendent leur haleine malodorante sont les bactéries de leur nourriture et la plaque qui se fixe sur leurs dents.

Le nettoyage des dents de votre chien aide à le garder en bonne santé et aide à garder son haleine fraîche ! Les produits à mâcher de yak de l'Himalaya peuvent aider à éliminer l'accumulation de plaque dentaire sur les dents de votre chien.

Les produits à mâcher au lait de Yak Himalayen sont donc un excellent moyen de maintenir la santé et l'hygiène bucco-dentaire, car ils peuvent être utilisés comme jouet à mâcher, jouet dentaire et mastication dentaire. 

Ces produits favorisent également la santé des gencives en raison de ses propriétés antibactériennes naturelles qui tuent les bactéries pouvant causer des maladies des gencives ou d'autres problèmes bucco-dentaires.

Les produits à mâcher de yak sont un outil utile pour les propriétaires de chiens aux prises avec le problème de l'accumulation de plaque et de tartre. Les produits à mâcher de yak aident à nettoyer les dents des chiens en grattant la plaque dentaire et le tartre qui s'accumulent sur leurs dents.

véritable fromage de yak de qualité

Sans gâchis, propre, sans odeurs et pratique

Chaque partie du fromage de yak peut être mangée, donc rien ne se perd !
Une fois que votre chien a apprécié sa mastication au fromage de yak, prenez simplement le petit bout qui reste (généralement environ 3-4 cm) et placez-le dans le micro-ondes pendant 30 à 60 secondes. Le morceau de fromage commencera à gonfler, de la même manière que du Popcorn, mais sans le bruit de claquement ! Lorsque le morceau aura cessé de gonfler, elle sera chaude, vous devez donc la laisser refroidir avant de la redonner à votre chien. La texture de la nouvelle friandise de mastication pour chien change totalement pour devenir une délicieuse gourmandise douce et friable en nid d'abeille  ! 

Contrairement à certains types de friandises pour chiens, les barres à mâcher sont également sans odeur et sans colorant artificiel. Ceci est pratique lorsque les chiens se roulent et essaient de mâcher leurs friandises. Puisqu'il n'y a pas de colorants dans le mélange, il n'y a aucun risque de tacher les tapis ou les sols.

L'absence d'odeur garde la pièce dans laquelle les chiens mangent une odeur fraîche. Enfin, le nettoyage est simple et rapide. Les propriétaires n'auront pas à nettoyer grand-chose à part quelques miettes restantes qui sont trop petites pour en profiter. Pour les propriétaires dont les chiots sont des mangeurs désordonnés, c'est un rêve !

Soulage les problèmes digestifs de votre chien !

La constipation est un problème courant chez les chiens et autres animaux de compagnie. Elle peut être causée par de nombreux facteurs, tels que l'alimentation, le manque d'exercice ou des conditions médicales sous-jacentes. Le gaz est un sous-produit naturel de la digestion qui traverse généralement le corps sans inconfort. Cependant, les gaz peuvent s'accumuler et causer des problèmes digestifs chez les chiens s'ils sont piégés dans leur estomac.

Le symptôme le plus courant de l'accumulation de gaz est le ballonnement, qui est une accumulation d'air et de liquide à l'intérieur de l'estomac qui exerce une pression sur d'autres organes. Le ballonnement peut également entraîner des vomissements et des douleurs chez votre chien.

La mastication de yak de l'Himalaya est un produit 100% naturel qui n'affectera pas la santé de votre chien. Il a aussi un goût délicieux, donc votre chien va l'adorer !

Le yak à mâcher de l'Himalaya est utilisé pour aider à résoudre les problèmes digestifs tels que la constipation, les gaz et les problèmes digestifs. Il peut apaiser et calmer les problèmes d'estomac de votre chien.

Naturel, mais pas que !

Le fromage de yak est souvent considéré comme la meilleure des friandise pour animaux de compagnie, car il ne contient aucun conservateur, additif ou arôme.
Le yak à mâcher est un produit naturel utilisé depuis des siècles par les nomades tibétains et les bienfaits du yak à mâcher sont nombreux :

  • C'est un produit naturel sans produits chimiques nocifs comme les antibiotiques, les stéroïdes ou d'autres produits chimiques.
  • Il a une valeur nutritionnelle élevée sous forme de protéines et de calcium.
  • Il aide à maintenir des dents et des gencives saines.
  • Les produits à mâcher de yak sont donnés aux chiens pour remplacer les produits à mâcher traditionnels comme les os en peau de buffle qui peuvent être dangereux s'ils sont avalés entiers ou en gros morceaux.

Longue durée de vie, le fromage de yak offre des heures de curiosité.

Les chiens sont des créatures curieuses. Ils sont toujours à la recherche de nouvelles choses à voir, à sentir et à goûter.

Une étude a révélé que les chiens passent environ 2 heures de leur journée à être curieux. Ceci est généralement étalé sur la journée, avec certaines périodes de curiosité plus élevées que d'autres.

Le fromage de l'Himalaya est un jouet à mâcher naturel pour chiens et il a été prouvé que mâcher ce jouet au fromage alors qu'ils essaient de comprendre de quoi il est fait peut procurer des heures de curiosité aux chiens.

Il existe de nombreuses friandises à mâcher sur le marché, mais le fromage de yak s'est avéré être l'une des plus efficaces contre l'ennui.

Ces produits de longue durée satisferont le besoin de mastiquer de votre animal tout en gardant ses dents saines et propres. Les chiens adorent mâcher, et ils ont tendance à mordiller des objets comme les meubles, les chaussures et les coins des canapés. Si votre chien mâche tout ce qu'il voit, il est temps de lui offrir des produits à mastiquer au fromage de yak pour chiens. 

Que sont les produits à mâcher au fromage de yak de Kymaya ?

Kymaya vous propose deux types de gourmandises à mâcher pour chien appelé "Fromage de yak".

Le fromage de yack contenu dans nos friandises est fabriqué en Europe à partir de lait de vache, mais également, le véritable Chhurpi en provenance du Tibet qui est fabriqué artisanalement à partir de vrai lait de yacks et de zébu qui vivent dans l'Himalaya.

Les produits à mâcher au fromage de yak sont une friandise riche en protéines et pauvre en graisses, parfaite pour un chiot en pleine croissance ou un chien âgé. Les friandises à mâcher au fromage de Yak pour chiens ne contiennent ni arômes artificiels, ni colorants, ni conservateurs ni acides gras trans ! Ils sont également hypoallergéniques dans une large mesure et pourraient également être adaptés à la consommation humaine !

Qualité supérieure des véritables churpis Himalayens : 

La plupart des produits à base de fromage de yak sont fabriqués à partir du lait de yaks et de zébu de l'Himalaya qui vivent sur les contreforts de cette région. Ils sont élevés dans des conditions immaculées et ont également accès à l'eau pure de ces montagnes. Ils sont éloignés des moindres vestiges d'un environnement pollué et se nourrissent également de plantes et d'herbes médicinales qui poussent dans les collines de l'Himalaya. Par conséquent, le lait de yak de l'Himalaya est considéré comme ayant une valeur nutritionnelle élevée par rapport aux autres laits et à leurs bâtons de fromage.

Il est a noté que le véritable fromage de Yak Churpi de l'Himalaya est bien plus résistant est a une durée à mâchouiller supérieure de 20 à 30% en comparaison au fromage de yak au lait de vache fabriqué en Europe.

Pourquoi choisir nos Churpi à mâcher au véritable fromage de yak de l'Himalaya ?

Le fromage de yak est une alternative sûre à de nombreux ingrédients utilisés par les fabricants d'aliments pour chiens. Il a été méticuleusement testé et s'est avéré sans danger pour les chiens. C'est également un excellent moyen d'apporter à votre chien davantage de nutriments grâce à la variété des ingrédients naturels présents. Et de nombreux propriétaires d'animaux de compagnie donnent à leur chien des produits à mâcher au fromage de yak en guise de friandise spéciale. 

Pour résumer :

  • Processus de création : fabriqué en faisant bouillir du lait de yak et de vache, puis sécher pendant plusieurs semaines pour créer un fromage à mâcher à pâte dure
  • Odeur : Inodore
  • Couleur : Généralement jaune clair à jaune foncé
  • Conçu pour : Garder les dents d'un chien propres, réduire l'ennui et occuper les mâcheurs
  • Avantages : Alternative entièrement naturelle et sûre aux os durs, longue durée, riche en protéines et nutriments. Excellent jouet d'occupation
  • Inconvénients : Peut entraîner des maux d'estomac ou d'autres problèmes de santé s'il est consommé trop rapidement ou en une seule fois
  • Date limite d'utilisation optimale : Jusqu'à 3 ou 4 ans en moyenne lorsqu'il est correctement stocké
Produit ajouté pour comparer.

Hum...les bons cookies

cookies chiens

Kymaya.fr utilise des cookies pour des raisons analytiques et pour améliorer votre expérience sur notre site. En cliquant sur "J'accepte" vous acceptez que nous utilisions des cookies.