Cornes pour chien

Affichage 1-4 de 4 élément(s)

Les cornes à mastiquer pour chien

corne de mouton pour chien

Si vous possédez un chien, vous savez que les chiens adorent mâcher des choses. Cela comprend les chaussures, les bâtons et racines de bois, les pommes de pin, l'herbe, les cailloux, et biensur les os à mâcher et les cornes.

Les cornes à mâcher pour chiens deviennent extrêmement populaires car elles sont entièrement naturelles, riches en protéines et constituent un bon moyen de garder les gencives et les dents de votre chien propres. De plus, les cornes ont une teneur extrêmement faible en matières grasses, ce qui en fait une friandise pour chien maigre et en bonne santé.   Enfin, les cornes pour votre chien fournissent également une stimulation mentale et l'empêchent de s'ennuyer et de participer à un comportement destructeur autour de votre maison.

Elles sont également des friandises extrêmement durables et conviennent parfaitement aux mâcheurs les plus durs et les plus agressifs. Si vous recherchez les meilleures cornes à mâcher pour les chiens, il est temps que vous en sachiez un peu plus à leur sujet.

Les cornes sont une excellente source naturelle de protéines de kératine que l'on trouve dans la moelle et la corne. La kératine contribuent à maintenir un pelage sain pour vos chiens.

1 : Les cornes de buffle d'eau pour chiens

Les cornes de buffle d'eau que les chiens peuvent mâcher sont généralement récoltées sur de grands buffles d'eau en liberté et constituent un excellent choix pour les mâcheurs agressifs.

Elles existent généralement dans des tailles allant de 15 à plus de 25cm et peuvent peser plus de 500gr. La base de la corne de buffle d'eau mesure également plusieurs cm de large. Oui, les cornes de buffle d'eau sont extrêmement lourdes et denses, ce qui signifie que ces cornes dureront longtemps. De plus, les cornes de buffle d'eau sont excellentes à mâcher pour les chiens, car ce type de corne s'écaille généralement plutôt que de faire des éclats, ce qui rend la mastication plus sûre pour votre chien.

Pour les mâcheurs puissants, les cornes de buffle d'eau pour chiens offriront un divertissement pendant des semaines voir des mois. Ce ne sont pas des objets extrêmement durs, mais au lieu de cela, ils se ramollissent un peu lorsque les chiens bavent ou les mâchent. Cependant, les cornes de buffle d'eau durent longtemps car ce sont des objets denses.

Ces os à mâcher naturels pour chien, sont une excellente friandise pour la mastication. Comme les bois ou corne de cerf pour chien, ils apportent plein de bienfaits et bon avis des propriétaires.

Par la mastication, les cornes de buffle permettent de garder une bonne hygiène bucco-dentaire et en font une des meilleures alternatives aux os de boucher.

Kymaya vous propose cette excellente friandise en 4 tailles de 100 à 400 gr, bonne pour toutes races de chiens.

Éviter de donner des cornes de buffle aux jeunes chiots, aux chiens séniors et aux chiens avec une dentition fragile.

Les avantages :

  • Lacorne de buffle d'eau permet une mastication de très longue durée.
  • Parfait pour un mâcheur fort. Cette corne n'est pas facilement détruite.
  • Pas de gâchis, pas de taches, juste une corne de buffle d'eau.

Les inconvénients :

  • Les cornes de buffle d'eau peuvent commencer à sentir légérement après avoir été mâchées. Cependant, une fois que vous vous êtes habitué à l'odeur humide, ces cornes sont super !

2 : Les cornes de mouton ou d'agneau pour chiens

Les cornes d'agneau et les cornes de mouton sont un excellent moyen pour vos chiens de sortir de leurs habitudes de mastication. Les cornes de mouton pour chiens sont particulièrement bonnes car elles sont moins chères que les bois de cerf et de daim et elles servent essentiellement au même objectif. Les cornes d'agneau et de mouton ont une densité plus dure que les cornes de daim et de cerf, mais sont plus douces que les cornes de buffle d'eau. En effet, les cornes sont constituées de kératine tandis que les bois sont constitués de structures osseuses.

Les cornes de mouton sont également 100% comestibles et représente de nombreuses heures de mastication, 100% naturelles (sans additifs) et ne contiennent qu'un seul ingrédient (juste de la corne). Elles proviennent généralement d'agneaux islandais qui contiennent des cornes de différentes couleurs. Chaque corne d'agneau et de mouton mesure environ de 15 à 30 cm de longueur.

Comme pour tous les os à mâcher et les cornes, assurez-vous de retirer la friandise lorsqu'elle devient assez petite pour être avalée et surveillez toujours votre chien pendant qu'il mange ses cornes de mouton.

Les avantages :

  • Corne d'agneau 100 % naturelle
  • Les chiens adorent les cornes d'agneau et les mâcheront toute la journée.
  • Idéal pour les dents et les gencives de votre chien.

Les inconvénients :

  • Vous devrez peut-être vous habituer à l'odeur une fois que la corne sera mouillée par la salive de votre chien.

La friandise pour chien en corne d'agneau islandaise est le meilleur choix si vous achetez une corne de mouton ou d'agneau pour votre chien. L'Islande a certaines des lois agricoles les plus strictes, ce qui signifie qu'elle ne peut pas nourrir ses moutons et ses agneaux avec des hormones de croissance, des antibiotiques ou d'autres additifs. Cela signifie que les cornes de mouton islandais pour chiens sont l'une des cornes les plus saines et les plus propres au monde.

La corne de mouton est également un produit à mâcher dentaire naturel qui aide à brosser les dents et les gencives de votre chien. Étant donné que chaque corne est composée de milliers de microfibres, la corne d'agneau frotte littéralement la ligne des gencives de votre chien comme une brosse à dents. Parfois, vous remarquerez un peu de saignement, mais c'est normal et vous pouvez comparer cela à un humain qui n'a pas beaucoup utilisé la brosse à dents auparavant. À long terme, si vous laissez votre chien mâcher des cornes de mouton, vous verrez une grande différence dans la santé des gencives et des dents de votre chien.

3 : Les cornes de vache pour chiens

Ces cornes de vaches sont dures et délicieuses ! Elles sont différentes des cornes de buffle pour chiens car elles ont un noyau externe plus doux qui les rend plus faciles à mâcher et moins sujettes aux éclats ou à l'écaillage que les cornes de buffle.

Les cornes de vache sont d'excellents jouets à mâcher pour les chiens qui n'ont pas besoin de mâcher toute la journée, mais préfèrent plutôt mâcher légèrement ou avoir quelque chose dans la gueule. Cela inclut généralement les chiots, les chiens plus âgés ou les chiens qui mâchent occasionnellement et ne sont pas des mâcheurs agressifs.

Lorsque votre chien mâche les cornes de vache, il la gratte la plaque dentaire, ce qui favorise une bonne hygiène dentaire.L'accumulation de tartre peut entraîner des dents mobiles et une inflammation des gencives. En empêchant cela, la bouche de votre chien restera propre et saine.

Par conséquent, les cornes peuvent donner à votre chien des dents d'un blanc éclatant et une haleine fraîche en raison de la réduction de la plaque dentaire.

Les avantages :

  • Entièrement naturel, sans additifs ni conservateurs - Hypoallergénique
  • Sans additifs ni conservateurs,  les cornes de vaches sont séchées à l'air libre, ce qui leur permet de conserver tous leurs bienfaits
  • Produit dur et donc durable - élimine le tartre et la mauvaise haleine
  • Riche en calcium et en protéines - faible en gras
  • Contient du phosphore, du fer, du magnésium et d'autres minéraux
  • Elles sont peut odorantes et ne tache pas

Les inconvénients :

  • Odeur mineure

Comment sont fabriquées les cornes pour chiens ?

Les cornes pour chiens sont fabriquées à partir de cornes d'animaux comme le buffle d'eau, la vache, le mouton ou la chévre. Une fois que les cornes sont retirées d'un animal, la moelle est retirée de l'os, les cornes sont séchées pendant des périodes de temps extrêmement longues. Les cornes sont aussi parfois recouvertes d'un parfum qui donnera envie aux chiens de les mâcher pendant une longue période.

Avantages des cornes à mâcher pour votre chien ?

  • Les cornes sont un excellent jouet à mâcher pour votre chien et le divertiront pendant des heures. Les cornes durent généralement plusieurs semaines, même pour les chiens mâcheurs les plus puissants.
  • Les cornes sont une bonne source de protéines et une option faible en gras pour les propriétaires de chiens soucieux de leur poids.
  • Les cornes sont extrêmement durables et constituent une meilleure option que les jouets en nylon ou en plastique.
  • Les cornes sont un moyen naturel de garder les dents de votre chien propres et d'éliminer la plaque et le tartre pendant qu'il mâche.
  • Les cornes contiennent du calcium, du phosphore et d'autres vitamines essentielles pour votre chien.

Inconvénients des cornes pour votre chien

Une fois que votre chien commence à mâcher la corne, après une longue période de temps, la corne commencera à se briser, ce qui peut blesser la gueule de votre chien. Généralement, ce qui se passe, c'est que le bout de la corne devient extrêmement tranchant et cassant, s'il est mâché dans la mauvaise direction, cela peut le blesser. Vous remarquerez parfois que les gencives de votre chien saignent à cause des morceaux de corne  qui se sont ébréchés. De plus, si votre chien avale un gros morceau de corne, il peut vomir à cause du morceau de la corne.

N'oubliez pas de toujours jeter la corne de votre chien si vous pensez qu'elle n'est pas sûre ou qu'elle est brisée en petits morceaux - cela inclut s'étouffer avec la corne ou se blesser la bouche. De plus, assurez-vous toujours de donner les friandises à mastiquer à votre chien sous une surveillance constante. Les cornes peuvent être un jouet extrêmement durable pour un chien, mais à tout moment, votre chien peut s'étouffer avec la corne. De plus, les cornes de votre chien ne doivent jamais être avalées. Dès que la corne commence à s'user, vous devez la retirer de votre chien et la jeter.

Enfin, les cornes pour chiens ont généralement une légère odeur. L'odeur semble s'estomper avec le temps lorsque l'os est aéré et réapparaît dès que votre chien commence à les remâcher. Si vous voulez une corne sans odeur, vous devriez envisager le fromage de yak pour chien, car il ne sent pas.

Conclusion sur les meilleures cornes à mâcher pour les chiens

Lorsque vous recherchez les meilleures cornes à mâcher pour les chiens, vous avez le choix. Les cornes sont très demandées dans le monde entier en raison de leur capacité à être mâchées pendant de longues périodes. De plus, les cornes pour chiens sont une alternative sûre et naturelle aux jouets pour chien en plastique, en céramique ou en nylon.

Si c'est la première fois que vous achetez une corne pour votre chien, nous vous recommandons d'acheter une corne de mouton. Ce sont d'excellents os pour débutants à faible coût que vous pouvez tester avec votre chien. De plus, ils sont relativement sans danger pour votre chien. Enfin, assurez-vous d'acheter une corne qui convient parfaitement à la taille de votre animal de compagnie.

Produit ajouté pour comparer.

Hum...les bons cookies

cookies chiens

Kymaya.fr utilise des cookies pour des raisons analytiques et pour améliorer votre expérience sur notre site. En cliquant sur "J'accepte" vous acceptez que nous utilisions des cookies.