Les maladies dentaires sont un problème de santé important, avec 80% des animaux de compagnie souffrant de maladies dentaires avant l'âge de 3 ans. La plaque dentaire ne provoque pas seulement cette haleine horriblement malodorante. Les maladies des gencives endommagent d'autres organes et sont une source de stimulation immunitaire chronique. Les bactéries qui prolifèrent autour des dents malades peuvent se propager au cœur, aux reins et au foie, entraînant une augmentation des maladies et un retard de croissance.
La mastication est l'un des moyens les plus naturels d'aider à garder les dents de votre animal propres. Les animaux de compagnie développent une maladie parodontale le long de la ligne des gencives. Par conséquent, lors de la mastication, votre animal a vraiment besoin de pouvoir enfoncer ses dents jusqu'à la base de la dent. Ce ne sera pas forcément le cas avec des jouets en caoutchouc naturels Rubs'n Rolls.
La majorité des dents de votre chien sont des dents de coupe, conçues pour déchirer et mâcher la viande et les os. Idéalement, il devrait manger la viande d'un gros os cru et charnu ou enfoncer ses dents dans un cou ou une aile de poulet séchés. Votre chien a des dents conçues à des fins différentes, donc la mastication n'aide pas toujours à garder les canines et les incisives à l'avant propres. Ce sont les grandes dents coupantes en forme de coin sur les côtés de la bouche qui sont utilisées pour déchirer et couper la viande.