Jouets en caoutchouc

Affichage 1-8 de 32 élément(s)

Les jouets en caoutchouc sont une partie essentielle de la santé et du bien-être de votre compagnon canin. Ils offrent confort et divertissement, minimisent les comportements problématiques et aident même à l'hygiène dentaire. Leur donner quelque chose avec quoi jouer n'est pas un luxe ; c'est carrément obligatoire ! Il n'est pas non plus exagéré de dire qu'il existe des millions de jouets différents sur le marché. Mais quels jouets en caoutchouc devriez-vous choisir ?  Quels sont les différents types de jouets naturels en caoutchouc pour votre compagnon ? Kymaya® vous répond !

jouet en caoutchouc naturel pour chien

Jouets pour chien en caoutchouc 100% naturel et non toxiques - Rubb'n'Roll

Les jouets en caoutchouc 100% naturel Rubb’N’Roll® sont les meilleurs jouets pour chiens existants sur le marché du jouet pour animaux.

Souvent confondus avec la marque de jouets kong®, les jouets pour chien Rubb’N’Roll®, sont eux non toxiques, fiables, de très hautes qualités et les jouets Rubb'N'Roll sont parfaitement adaptés aux animaux.
Sans danger pour votre animal, les jouets pour chien Rubb’N’Roll sont fabriqués avec uniquement du caoutchouc 100% naturel, 100% non toxiques, et colorés avec des teintures naturelles. Ils évitent les occlusions intestinales chez le chien. Ces jouets pour chien sont fabriqués dans l'usine de la marque française au papillon Martin Sellier

  • Large gamme de produits qui s’adaptent à tous les chiens
  • Jouets non toxiques et biodégradables
  • Évitent les risques d’occlusions intestinales
  • Extrêmement résistants et malléables
  • Caoutchouc certifié FDA et conforme aux normes européennes EN 71-3
  • Fabriqués en Espagne  

Achetez un jouet à mâcher en caoutchouc de qualité !

Les jouets en caoutchouc pour chiens peuvent avoir de nombreux avantages pour votre meilleur ami. Les chiens ont un instinct naturel de mastication, et il est important qu'ils aient un exutoire sûr pour exercer cette envie, car cela peut à la fois offrir du confort et atténuer l'ennui.

Ensuite, il y a la santé dentaire de votre chien. Ces surfaces texturées ne sont pas là seulement pour le plaisir, de nombreux jouets en caoutchouc aident à gratter et à nettoyer les dents de votre chien pendant qu'il le ronge. Tout ce qui aide à nettoyer ces molaires difficiles à atteindre est une victoire pour ses dents !

Enfin, les jouets en caoutchouc pour chiens sont réputés pour leur durabilité, et un bon jouet résistera à tous, sauf aux mâcheurs les plus agressifs. De plus, beaucoup sont lavables, ce qui n'est pas négligeable.

Que devez-vous rechercher dans un jouet pour chien en caoutchouc ?

Lorsque vous recherchez le jouet en caoutchouc parfait pour votre chien, il y a quelques points à garder à l'esprit. Tout d'abord, vous devrez choisir une mastication adaptée à la gueule et à l'âge de votre chien. Non seulement les bouches des chiots sont plus petites, mais elles peuvent également ne pas être prêtes pour les jouets à mâcher en caoutchouc plus résistants pour chiens adultes. Même la bouche d'un chien adulte varie considérablement en forme et en taille, vous pourrez donc envisager des jouets que votre chien peut mâcher sans se blesser ni l'avaler.

Ensuite, considérez le tempérament de votre chien. Appréciera-t-il un défi comme mâcher un os ? Si c'est le cas, vous voudrez peut-être essayer un jouet en caoutchouc pour chien qui lui permettra de trouver une friandise. Cela garde votre chien occupé et le stimule mentalement.

Enfin, les jouets en caoutchouc durables pour chiens peuvent être bénéfiques pour leurs hygiènes dentaires en débarrassant les dents du tartre et en aidant à garder des gencives en bonne santé. Certains jouets sont disponibles dans différentes textures pour aider à garder ses crocs blancs dans le meilleur des états. Si vous ne savez pas quel jouet choisir ou si votre chien a des problèmes dentaires, demandez conseil à votre vétérinaire avant de choisir un jouet en caoutchouc pour chien.

Les jouets en caoutchouc pour chien sont-ils dangereux ?

Vous avez peut-être lu des messages sur Facebook ou divers blogs parlant des méfaits des jouets en caoutchouc pour chiens. Ils donnent tous l'impression que chaque jouet pour chien en caoutchouc est recouvert de toxines et nuira gravement à votre chiot. Je vous rassure ce n'est pas le cas de la gamme des jouets Rubb'N'Roll pour chien.

Bien que chaque jouet en caoutchouc ne soit pas nécessairement nocif, il y a tout de même une part de vérité.
Il n'est pas à négliger que nous trouvons dans certains types de caoutchouc des produits chimiques et des toxines
Un aspect également important à considérer est l'endroit où votre jouet pour chien a été fabriqué. A-t-il été fabriqué en Europe ou en Chine ?

Donc, la vérité est que le caoutchouc naturel n'est pas intrinsèquement dangereux à moins que votre chien n'y soit allergique d'une manière ou d'une autre, ce qui est assez rare.

Tout dépend également si oui ou non le jouet est fabriqué à partir de véritable caoutchouc naturel, de produits chimiques qui peuvent être nocifs, enrobés de produits toxiques ou même emballés avec des produits qui peuvent être potentiellement nocifs. 

Malheureusement, il peut être difficile de les différencier à moins que vous n'ayez un laboratoire de chimie complet à domicile et que vous puissiez les tester vous-même, mais nous sommes presque sûrs que ce n'est pas le cas ! Donc, vous allez devoir vous fier à ce que dit le fabricant.

C'est pourquoi chez Kymaya® nous ne vendons que des  produits en lesquels nous avons confiance  et pourquoi nous vous recommandons certaines marques plus que d'autres.

Il est bon de savoir qu'il existe en fait trois principaux types de "caoutchouc" que vous pourriez trouver ! Certains d'entre eux sont dangereux :

  • Caoutchouc naturel. Saviez-vous que le caoutchouc provenait à l'origine d'un arbre ? L'arbre connu sous le nom d'arbre à caoutchouc a une sève qui peut être raffinée en une substance épaisse et semblable à du plastique que nous appelons le caoutchouc. Il est entièrement naturel et sans dangers, bien que certaines personnes (et potentiellement des chiens) puissent y être allergiques, car il s'agit d'une substance végétale.
  • Caoutchouc synthétique. Le caoutchouc synthétique est essentiellement un type de plastique. Il est fabriqué à partir de pétrole, raffiné par divers procédés et transformé en un matériau semblable au caoutchouc. Malheureusement, la plupart des produits en caoutchouc sont aujourd'hui en caoutchouc synthétique et non en caoutchouc naturel.
  • Faux caoutchouc. Il existe de nombreux jouets avec une sensation de caoutchouc qui ne sont pas du tout en caoutchouc. Ce sont des matériaux qui prétendent être du caoutchouc et qui sont souvent pires que le caoutchouc "synthétique" à bien des égards.

Quels sont les risques d'un mauvais jouet pour chien ?

Nous avons mentionné les produits chimiques dangereux, mais quels sont les risques réels que vous pourriez rencontrer avec les jouets pour chiens ?

En 2009, l'Ecology Center, une organisation environnementale à but non lucratif, a testé des centaines de produits pour animaux de compagnie dont beaucoup étaient fabriqués en Chine pour détecter la présence de toxines. Sur les quelque 400 produits testés, 45 % ont été testés positifs pour la présence d'au moins une toxine dangereuse, comme le plomb, le mercure et l'arsenic. Ces toxines peuvent causer une multitude de problèmes graves chez les chiens, notamment des vomissements, de la diarrhée, des convulsions et des lésions cérébrales.

Ce sont généralement les risques les plus importants, mais il existe d'autres produits chimiques et dangers que vous pourriez trouver.

  • Le PVC est une sorte de plastique qui est naturellement très dur et qui peut se briser. Comme c'est mauvais pour les jouets, la plupart du PVC est traité avec d'autres produits chimiques pour le rendre souple. Malheureusement, ces produits chimiques sont également dangereux pour votre chien et pourraient être responsables de lésions hépatiques et rénales.
  • Les phtalates sont des produits chimiques souvent ajoutés aux plastiques pour les ramollir. Ils peuvent s'échapper et pénétrer dans le corps de votre chien par les gencives et continuer à empoisonner le foie ou les reins.
  • Le bisphénol A est un autre produit chimique souvent présent dans les plastiques. Le bisphénol A peut s'infiltrer dans la bouche de votre chiot ou à travers sa peau. Il peut potentiellement causer des changements aux hormones et à d'autres parties du corps. Pire encore, les dégâts ne sont souvent apparents que lorsqu'il est déjà trop tard !
  • Nous connaissons tous les dangers du plomb, c'est pourquoi il a été retiré de pratiquement tous les produits domestiques. Malheureusement, la contamination au plomb est encore courante, en particulier avec les jouets fabriqués à l'étranger. Le plomb peut causer des dommages aux organes, des dommages au système nerveux, des spasmes musculaires, etc. 
  • Le chrome est un nutriment essentiel pour les humains et les chiens, mais il peut être toxique en grande quantité. Une trop grande quantité peut même causer un cancer !
  • La mélamine est un autre type de plastique, souvent utilisé dans les jouets plus durs ou plus rigides. Il peut être utilisé en toute sécurité pour des choses comme la vaisselle et les ustensiles pour les humains, mais il peut être toxique s'il est consommé, et votre compagnon à quatre pattes est beaucoup plus susceptible de manger un peu d'un jouet pour chien que vous.
  • Généralement utilisé comme agent de conservation, le formaldéhyde se trouve parfois dans les os en peau. Ce n'est pas autant un risque avec la plupart des jouets en caoutchouc, mais il pourrait y avoir une contamination croisée si les deux sont produits dans la même usine.

Un point commun avec beaucoup de ces produits chimiques est qu'ils sont sûrs à moins qu'ils ne soient ingérés, ces produits chimiques peuvent être malheureusement inclus dans certains jouets. Étant donné que les jouets en caoutchouc ne sont pas destinés à être ingérés comme par exemple, une bonne friandise naturelle aux insectes pour chien.

Mais qu'arrive-t-il aux jouets pour chiens ? Eh bien, votre bébé à fourrure va les mâcher, bien sûr ! Des morceaux de jouets qui s'écaillent ou se cassent sont généralement avalés, et c'est là que les problèmes surviennent.

Une personne peut savoir qu'elle doit arrêter de mâcher quelque chose avant qu'il ne se casse, mais la plupart des chiots n'ont pas ce genre de conscience et mâcheront un jouet pendant des heures.

Les jouets en plastique pour chiens peuvent également se briser en morceaux qui peuvent provoquer des blocages dans la gorge ou l'intestin, ce qui peut mettre la vie du chien en danger. 

C'est pourquoi vous devez toujours garder un œil sur les jouets que votre chien utilise et vous assurer de remplacer ceux qui commencent à se briser.

Comment savoir si un jouet en caoutchouc est dangereux ?

Évitez les jouets fabriqués à l'étranger et recherchez des produits fabriqués avec des matériaux provenant de France ou d'Europe. La plupart des propriétaires d'animaux domestiques sont généralement très conscients des dangers liés à l'achat d'aliments pour animaux de compagnie en provenance de Chine. Cependant, dans la plupart des cas, ils ne savent pas que les jouets pour chiens fabriqués en Chine exposent leurs chiens à des dangers similaires.

Dans la plupart des cas, les fabricants Européens de jouets pour chiens qui fabriquent leurs jouets en Europe sont Certifié CE & FDA.

Quel jouet en caoutchouc choissir ?

Rubb’N’Roll propose une gamme complète de jouets pour chiens selon les besoins de votre compagnon. La gamme de jouets pour chien Rubb’N’Roll couvrent l’ensemble des besoins de jeux du chien :

  • des jouets résistants pour chiens 
  • des jouets à lancer 
  • des jouets à mâcher 
  • des jouets à friandises
  • des jouets pour chiots 
  • des jouets flottants 
  • des jouets pour nettoyer les dents

Diversité de la gamme des jouets Rubb'n'Roll

Les jouets extremement résistants "Black" pour chiens Rubb'n'Roll

Les jouets extrêmement résistants de la gamme BLACK sont spécialement conçue pour des gros chiens aux mâchoires puissantes. Les jouets pour chien Rubb’N’Roll peuvent être mâchouillés pendant des heures par l’animal. Extrêmement robustes et conçus en caoutchouc 100% naturel, ils ne représentent aucun danger pour le chien en cas d’ingestion. Cette gamme de jouets est idéale pour les molosses.

Les jouets résistants "Red" pour chiens Rubb'n'Roll

La gamme RED de jouets résistants a été développée pour les chiens très actifs et joueurs. Les jouets sont très résistants et idéals pour les chiens qui aiment mâchouiller leurs jouets. En caoutchouc 100% naturel, ils sont sans danger en cas d’ingestion par l’animal.

Les jouets à lancer pour chiens Rubb'n'Roll

Un ensemble de balles et d’anneaux colorés, idéal pour des jeux de lancer/rapporter. Ainsi le chien et le maître partagent des moments de jeux. La complicité entre l’homme et l’animal est renforcée.

Les jouets flottants pour chiens Rubb'n'Roll

La gamme de jouets flottants est parfaite pour les chiens qui aiment l’eau. Ils peuvent s’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les jouets à mâcher pour chiens Rubb'n'Roll

Les os à mâcher en caoutchouc 100% naturel Rubb’N’Roll sont intéressants pour le besoin de mastication des chiens. Ils sont conçus avec un caoutchouc  extrêmement résistant et solide.

Les jouets dentaire "Dental" pour chiens Rubb'n'Roll

La gamme verte sont des jouets "dental" est composée de jouets 100% naturels avec de petites bosses, des picots et ils sont idéals pour nettoyer les dents de votre chien et permettent de masser les gencives de votre compagnon.

Les jouets à friandises pour chiens Rubb'n'Roll

Les jouets à friandises font parti des jouets préférer des chiens et pour causse ! Ils sont d’excellents jouets pour occuper l’animal pendant vos absences. A remplir de friandises , ils sont parfaits pour les chiens ayant un fort besoin de mastication. Ils aident le chien à s’occuper et à diminuer les comportements destructeurs.

Les jouets pour chiot Rubb'n'Roll

Rubb’N’Roll offre des jouets sans danger pour le chiot. Le jeu est particulièrement important chez les jeunes chiens. Les jouets en caoutchouc naturel sont parfaits pour l’apprentissage et la socialisation du chiot. Les jouets sont plus tendres et sont parfaitement adaptés à la mâchoire du jeune chien.

Produit ajouté pour comparer.

Hum...les bons cookies

cookies chiens

Kymaya.fr utilise des cookies pour des raisons analytiques et pour améliorer votre expérience sur notre site. En cliquant sur "J'accepte" vous acceptez que nous utilisions des cookies.