Le boeuf

Affichage 1-8 de 17 élément(s)

Tout ce que vous devez savoir sur les friandises de boeuf séché pour chien ?

Riche en protéines et faible en gras, le bœuf séché pour chiens est devenu populaire comme gâterie d'entraînement et mastication naturelle en raison de sa saveur irrésistible. Mais malgré ses bienfaits potentiels pour la santé, est-il sans risque de les donner à manger aux chiens ? Nous vous expliquons ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les friandises au bœuf séché pour vous aider à décider si elles constituent une collation appropriée pour votre chiot. 

trachées de boeuf séché pour chien

Les friandises au boeuf séché doivent être utilisées comme friandise ou récompense occasionnelle et ne doivent jamais remplacer une alimentation complète et équilibrée. Une  à deux friandises de bœuf séché par jour seraient le maximum pour un chien de petite race de moins de 5kg. Les chiens de races moyennes ou grandes peuvent recevoir 4 à 8 friandises par jour, selon leur taille.

Les friandises ne doivent pas représenter plus de 10 % des besoins caloriques quotidiens de votre animal. 

Comment sont faites les friandises de viande séchées de boeuf pour chien ?

Les collations séchées sont devenues extrêmement populaires. La viande séchée de boeuf fait référence à de la viande maigre dont la graisse a été éliminée avant d'être lentement déshydratée pour augmenter sa durée de conservation. 

Les produits séchés de qualité humaine sont généralement séchés dans du sel ou de la saumure et peuvent contenir des arômes toxiques tels que de l'ail ou de la poudre d'oignon, ce qui les rend inadaptés à votre chiot.

Lorsque nous parlons de viande de boeuf séchée pour les animaux, nous parlons de viande de boeuf séchée, ou des parties du boeuf comme les oreilles, la queue, la trachée ou tout simplement la peau comme les os à mâcher ou des gâteries spécialement formulées pour les chiens sans sel, sans additifs ou sans arômes supplémentaires. 

Provenance des viandes de boeuf : 

Les friandises naturelles au bœuf séché pour chien sont généralement fabriquées à partir de sous-produits de l'industrie du bœuf qui ne sont généralement pas destinés à la consommation humaine, notamment le cœur, les poumons, les oreilles, la queue etc.... Les sous-produits peuvent être une excellente source de nutrition pour les animaux de compagnie et sont plus durables car ils garantissent que toutes les parties de l'animal sont utilisées. 

Certaines marques déclarent également clairement leur pays d'origine facilitant la traçabilité des ingrédients, mais d'autres sont moins transparentes. 

Fabrication des friandises :

Elles sont généralement séchées lentement à l'air chaud dans un déshydrateur industriel et ne doivent contenir aucun sel, épices ou arômes supplémentaires. Les friandises au bœuf séché conviennent aux chiens de petite, moyenne et grande race, certaines d’entre elles peuvent être brisées en petits morceaux si nécessaire pour l'éducation des chiots

Comme pour de nombreux produits de viande naturels ou crus, les friandises au bœuf séché ont une odeur modérée. Certaines entreprises conseillent également de les nourrir sur une surface résistante aux taches.

Quel sont les avantages des friandises de boeuf séché pour les chiens ?

Les principaux avantages des friandises séchés au boeuf pour chien sont les suivantes :

  • Bonne pour la stimulation mentale
  • Excellente pour la santé parodontale
  • Bonnes pour les articulations et l'arthrose
  • Hypoallergéniques
  • Riche en protéine animale
  • Faible teneur en matière grasse

Stimulation mentale :

De nombreux propriétaires d'animaux récompensent leur chiot avec de petits morceaux de bœuf séché comme friandise lors d'une séance d'éducation ou de renforcement positif. Un entraînement positif sans peur est extrêmement important pour le comportement à long terme de votre chiot, tout en fournissant une stimulation mentale et en renforçant votre lien spécial.

De plus gros morceaux de bœuf séché sont également un excellent moyen de fournir un enrichissement mental, et lorsque votre chiot a quelque chose de approprié à mâcher, il est plus susceptible de laisser vos chaussures ou vos meubles seuls ! On pense même que la mastication aide à soulager le stress chez les chiens et constitue un comportement naturel important. 

Santé dentaire :

En théorie, une friandise qui dure encourage la mastication et procure une action de grattage douce peut aider à améliorer la santé dentaire (un peu comme une brosse à dents). Cependant, il n'existe actuellement aucune preuve scientifique démontrant que les friandises au bœuf séché sont efficaces pour réduire la quantité de plaque et de tartre.

Santé des articulations :

L'un des avantages souvent associés aux friandises au bœuf séché est l'amélioration de la santé des articulations grâce à la présence de glucosamine et de chondroïtine, les éléments constitutifs d'un cartilage sain. Malheureusement, les niveaux de ces ingrédients sont en trop petite quantité sur ces produits et il est peu probable qu'ils soient aux niveaux thérapeutiques requis pour améliorer ou soutenir la santé des articulations chez les chiens.

Si vous craignez que votre chien ne souffre d'arthrose (arthrite), il est important de consulter votre vétérinaire pour un diagnostic et un plan de traitement. Cela peut inclure des suppléments pour les articulations comme le CBD pour animaux, dont il a été cliniquement prouvé qu'ils étaient bénéfiques pour les chiens souffrant d'arthrose

Hypoallergéniques :

De nombreux produits de viande de boeuf séchée prétendent être sans céréales ou hypoallergéniques. Les allergies chez les animaux de compagnie, tout comme les humains, peuvent être compliquées. Un petit pourcentage de chiens sont allergiques à des ingrédients alimentaires spécifiques , mais le plus souvent, ils sont allergiques à quelque chose dans leur environnement comme les puces, les pollens et l'herbe.

Bien que la plupart des produits de bœuf séché contiennent 100 % de bœuf et ne contiennent pas de céréales, les allergies alimentaires les plus courantes chez les chiens sont le poulet, les produits laitiers et le blé, certains chiens étant allergiques à plus d'un ingrédient.

Ainsi, bien que les friandises au bœuf séché puissent convenir à certains chiens souffrant d'allergies, elles ne conviennent pas à tous et vous devez toujours en parler d'abord à votre vétérinaire ou à un spécialiste en dermatologie vétérinaire en cas d'allergie sur votre compagnon. 

Des friandises riches en protéines pour les chiens !

Les friandises au bœuf séché sont essentiellement composées de viande  et sont donc extrêmement riches en protéines. Les protéines sont un élément constitutif important avec de nombreuses fonctions dans le corps, notamment la production d'hormones et d'enzymes, la croissance musculaire et le maintien d'une peau et d'un pelage sains.

Les chiens actifs de travail, en particulier, peuvent bénéficier d'un régime riche en protéines, mais la plupart des chiots en bonne santé peuvent également bénéficier d'un peu de protéines supplémentaires. Les chiots en croissance ont également un besoin supplémentaire en protéines par rapport aux chiens adultes, mais une nourriture pour chiots de haute qualité garantira que ces besoins sont satisfaits.

Les aliments riches en protéines doivent être évités chez les chiens atteints d'une maladie du foie ou des reins et si votre chien a un problème de santé sous-jacent, parlez-en toujours à votre vétérinaire avant de modifier son alimentation. 

Les viandes de bovin sont faible en matiérre grasse !

Les friandises de viande de boeuf sont faibles en gras, elles peuvent être bénéfiques pour les chiens en surpoids ainsi que pour ceux qui souffrent de pancréatite ou d'autres problèmes gastro-intestinaux. Cependant, la quantité de graisse peut varier d'un produit à l'autre et peut toujours être inappropriée pour un chien qui suit un régime extrêmement pauvre en graisses. Il est donc important de vérifier d'abord les informations nutritionnelles.

Les viandes séchées de boeuf ont une forte teneur en vitamines et minéraux !

Les friandises au boeuf séché contiennent naturellement du fer qui est essentiel pour que les globules rouges transportent l'oxygène avec succès dans le corps. Ils contiennent également du magnésium qui joue un rôle dans la fonction enzymatique ainsi que dans la signalisation entre les nerfs et les muscles.

D'autres jouent également un rôle dans le fonctionnement normal des enzymes, ainsi que dans les processus métaboliques. Le zinc est un autre minéral important présent dans les friandises au bœuf séché, qui est essentiel à la croissance, à un système immunitaire sain et à la cicatrisation des plaies.

Quels sont les inconvénients et les risque des friandises de boeuf séché ?

Étouffement :

Toute friandise à mâcher peut présenter un risque d'étouffement, surtout si sa taille est inappropriée pour le chien ou si elle est avalée alors qu'il mange trop rapidement. Les friandises au bœuf séché conviennent généralement aux chiens de toutes tailles, bien qu'elles puissent devoir être cassées en petits morceaux pour les chiots ou les petites races. Comme pour toute friandise ou jouet, il est recommandé de surveiller étroitement votre chien en tout temps.

A éviter si…

  • Votre chien est en surpoids, car le bœuf séché est moyennement à riche en calories. Si vous êtes préoccupé par le poids de votre chiot, il est préférable de parler à un vétérinaire qui pourra formuler un plan de perte de poids si nécessaire.
  • Votre chien a une maladie sous-jacente, telle qu'une maladie du foie ou des reins, ou a un système immunitaire affaibli.
  • Votre chien est allergique au bœuf. 

 

Quels sont les alternatives aux friandises de boeuf séché ?

  • Friandises de poisson séché – Celles-ci ont des avantages similaires à ceux du bœuf séché, ainsi que des graisses saines ajoutées comme les acides gras oméga-3. Elles conviennent également aux chiots de toutes tailles. 
  • Les os à mâcher – Pour une friandise moins odorante qui aide à garder ces dents propres, un produit à mâcher pour réduire la plaque et le tartre. 
  • Bois de cerf et de daim –  Ce sont des produits à mâcher plus forts et plus durables avec des avantages nutritionnels similaires pour aider à divertir les chiens plus agressifs. 
Produit ajouté pour comparer.

Hum...les bons cookies

cookies chiens

Kymaya.fr utilise des cookies pour des raisons analytiques et pour améliorer votre expérience sur notre site. En cliquant sur "J'accepte" vous acceptez que nous utilisions des cookies.