Quels sont les bons fruits et légumes que votre chien peut manger ? Kymaya vous dit quels fruits et légumes peuvent être partagés avec modération et lesquels doivent être absolument évités pour votre compagnon !

Il n'est pas rare de vouloir gâter son chien en partageant des restes de table ou votre collation préférée.
Après tout, s'il est sécuritaire pour vous de manger vos fruits et légumes, il doit l'être également pour votre chien, n'est-ce pas?

Pas nécessairement. Alors que de nombreux aliments humains sont parfaitement sûrs pour les chiens, certains sont très malsains et carrément dangereux, il est donc essentiel de savoir quels fruits et légumes les chiens peuvent manger. Les chiens digèrent différemment des humains, et manger des mauvais aliments peut entraîner des problèmes de santé à long terme et, dans des cas extrêmes, même la mort.

En tant que carnivores opportunistes, les chiens n'ont pas vraiment besoin de fruits et de légumes dans le cadre de leur alimentation quotidienne, mais un fruit ou un légume occasionnel peut être acceptable.

Les fruits que votre chien peux ou ne peux pas manger

La pomme

pomme dans l'alimentation des chiens

OuiLes chiens peuvent manger des pommes . 

Les pommes sont une excellente source de vitamines A et C, ainsi que de fibres pour votre chien. Ils sont faibles en protéines et en matières grasses, ce qui en fait la collation parfaite pour les chiens âgés. Assurez-vous simplement de retirer les graines et le noyau en premier. 
Essayez-les congelés pour une collation glacée par temps chaud.

La banane

banane gourmandise des chiens

Oui, les chiens peuvent manger des bananes .

Avec modération, les bananes sont un excellent régal hypocalorique pour les chiens. Ils sont riches en potassium, vitamines, biotine, fibres et cuivre. Elles sont faibles en cholestérol et en sodium, mais en raison de leur teneur élevée en sucre, les bananes doivent être administrées comme friandise et ne doivent pas faire partie de l'alimentation principale de votre chien.

La tomate

la tomate danger pour les chiens

Non, les chiens devraient éviter les tomates .

Alors que le fruit mûr du plant de tomate est généralement considéré comme sans danger pour les chiens, les parties vertes de la plante contiennent une substance toxique appelée solanine. Alors qu'un chien aurait besoin de manger une grande quantité de la plante de tomate pour le rendre malade, il est préférable de sauter les tomates toutes ensemble juste pour être en sécurité.

Le melon

melon excelent comme gourmandise pour chien

Oui, le melon est sans danger pour les chiens .

Le melon est riche en nutriments, faible en calories et une excellente source d'eau et de fibres. Cependant, il est riche en sucre et doit donc être partagé avec modération, en particulier pour les chiens en surpoids ou diabétiques.

La framboise

la framboise en gourmandise pour chien

Oui, les chiens peuvent manger des framboises.

Les framboises sont bonnes avec modération. Ils contiennent des antioxydants qui sont excellents pour les chiens. Ils sont faibles en sucre et en calories, mais riches en fibres, en manganèse et en vitamine C. Les framboises sont particulièrement bonnes pour les chiens âgés car elles ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à vieillir les articulations. Cependant, ils contiennent de petites quantités de xylitol, alors limitez votre chien à moins d'une tasse de framboises à la fois.

La pastèque

la pastèque en glaçons pour chien

Oui, les chiens peuvent manger de la pastèque .

Il est important d'enlever d'abord l'écorce et les graines, car elles peuvent provoquer un blocage intestinal, mais la chair de la pastèque est par ailleurs sans danger pour les chiens. Il est plein de vitamines A, B-6 et C, ainsi que de potassium. La pastèque contient 92% d'eau, c'est donc un excellent moyen d'aider votre chien à rester hydraté pendant les chaudes journées d'été.
Congelé en dés pour une friandise glacée par temps chaud, votre chien va aimer.

Le raisin

Le raisin un danger pour les chiens

Non, les chiens ne doivent jamais manger de raisins.

Les raisins et les raisins secs (raisins secs) se sont révélés très toxiques pour les chiens, peu importe la race, le sexe ou l'âge du chien. En fait, les raisins sont si toxiques qu'ils peuvent entraîner une insuffisance rénale aiguë et soudaine. Faites toujours attention à ce fruit dangereux pour les chiens.

La fraise

La farise en friandise pour chien

Oui, les chiens peuvent manger des fraises.

Les fraises sont pleines de fibres et de vitamine C. Parallèlement à cela, elles contiennent également une enzyme qui peut aider à blanchir les dents de votre chien lorsqu'il les mange. Ils contiennent du sucre, alors assurez-vous de les donner avec modération.

La cerise

La cerise est un danger pour les chiens

Non, les chiens ne doivent pas manger de cerises.

À l'exception de la partie charnue autour de la graine, les fruits du cerisier contiennent du cyanure et sont toxiques pour les chiens. Le cyanure perturbe le transport cellulaire de l'oxygène, ce qui signifie que les cellules sanguines de votre chien ne peuvent pas obtenir suffisamment d'oxygène. Si votre chien mange des cerises, soyez à l'affût des pupilles dilatées, des difficultés respiratoires et des gencives rouges, car cela peut être des signes d'intoxication au cyanure.

L'ananas

L'ananas est une excellente friandise pour nos chiens

Oui, l' ananas est sans danger pour les chiens.

Quelques morceaux d'ananas sont une excellente friandise pour les chiens, à condition que la peau et la couronne extérieures épineuses soient enlevées en premier. Le fruit tropical regorge de vitamines, de minéraux et de fibres. Il contient également de la bromélaïne, une enzyme qui facilite l'absorption des protéines par les chiens.

L'avocat

L'avocat fruit danger pour chien

Non, les chiens ne doivent pas manger d'avocat .

Bien que l'avocat puisse être une collation saine pour les propriétaires de chiens, il ne devrait pas du tout être administré aux chiens. Le noyau, la peau et les feuilles des avocats contiennent de la persine, une toxine qui provoque souvent des vomissements et de la diarrhée chez les chiens. L'intérieur charnu du fruit n'a pas autant de persine que le reste de la plante, mais c'est encore trop pour les chiens.

La poire

la poire excellente gourmandise pour chien

Oui, les chiens peuvent manger des poires .

Les poires sont une excellente collation car elles sont riches en cuivre, en vitamines C et K et en fibres. Il a été suggéré que manger ce fruit peut réduire de 50% le risque d'avoir un accident vasculaire cérébral. Assurez-vous simplement de couper les poires en morceaux de la taille d'une bouchée et de retirer d'abord le trognon et les graines, car les graines contiennent des traces de cyanure. Évitez les poires en conserve avec des sirops trop sucrés.

La canneberge

la canneberge excellente friandise pour chien

Oui, les canneberges sont sans danger pour les chiens.

Les canneberges et les canneberges séchées peuvent être données sans danger aux chiens. Si votre chien aime cette friandise acidulée est la c'est une autre une autre question. Quoi qu'il en soit, lorsque vous donnez des canneberges aux chiens, il est primordial de les données en petite quantité, comme pour toute friandise. Car trop de cranberries peuvent entraîner des maux d'estomac chez votre chien.

La pèche

la pèche est un excellent fruit pour le chien

Oui, les pêches sont sans danger pour les chiens.

De petites quantités de pêches coupées fraîches ou congelées sont une excellente source de fibres et de vitamine A. Elles peuvent même aider à combattre les infections, mais tout comme les cerises, le noyau contient du cyanure, mais tant que vous coupez le pourtour du noyau, il n'y a pas de risque. Les pêches fraîches peuvent être un excellent régal d'été. Évitez les pêches en conserve, car elles contiennent généralement de grandes quantités de sirops sucrés.

L'orange

orange comme friandise pour chien

Oui, les chiens peuvent manger des oranges.

Selon les vétérinaires, les oranges sont bonnes pour les chiens, mais ils ne sont pas fans d'agrumes à forte odeur. Les oranges sont une excellente source de vitamine C, de potassium et de fibres. La chair juteuse d'une orange peut être une friandise savoureuse pour votre chien. Les vétérinaires recommandent de ne pas donner la peau et de n'offrir à votre chien que la chair de l'orange, sans les pépins.

La myrtille

La myrtille excellent antioxydant pour chien

Oui, les chiens peuvent manger des myrtilles.

Les myrtilles sont un super aliment riche en antioxydants, qui prévient les dommages cellulaires chez les humains et les chiens. Ils regorgent également de fibres et de composés phytochimiques. Excellent jeu, apprenez à votre chien à attraper des friandises en l'air? Essayez les myrtilles comme alternative aux friandises achetées en magasin.

La mangue

La mangue comme superbe friansise pour chien

Oui, les chiens peuvent manger des mangues.

La mangue est une douce gâterie estivale qui contient quatre vitamines différentes: A, B6, C et E. Elles contiennent également du potassium et du bêta-carotène et de l'alpha-carotène. N'oubliez pas, comme pour la plupart des fruits, retirez d'abord le noyau dur, car il contient de petites quantités de cyanure et peut devenir un risque d'étouffement. La mangue est riche en sucre, alors utilisez-la comme gâterie occasionnelle.

Le conconbre

Concombre excellente gourmandise allégée pour nos chiens

Oui, les chiens peuvent manger des concombres.

Les concombres sont particulièrement bons pour les chiens en surpoids, car ils contiennent peu ou pas de glucides, de graisses ou d'huiles et ils peuvent même augmenter leur niveau d'énergie. Ils sont riches en vitamines K, C et B1, ainsi qu'en potassium, cuivre, magnésium et biotine.

Les légumes que votre chien peux ou ne peux pas manger

L'asperge

L'asperge inutile pour les chiens

Non, les chiens ne doivent pas manger d'asperges .

Bien que les asperges ne soient pas nécessairement dangereuses pour les chiens, il est vraiment inutile de leur donner. Il est impossible de manger l'asperge crue, et au moment où vous la faites cuire pour qu'elle soit suffisamment molle pour que les chiens puissent la manger, elles perdent les nutriments qu'elles contiennent. Si vous voulez vraiment partager un légume, quelque chose de plus bénéfique est probablement préférable.

Le brocoli

Brocoli en légume pour les chiens

Oui, le brocoli est sans danger pour les chiens.

Par contre le brocoli doit être  mangé en très petites quantités et il est préférable de le servir comme gâterie occasionnelle. Il est riche en fibres et en vitamine C et faible en gras. Cependant, les fleurs de brocoli contiennent des isothiocyanates, qui peuvent provoquer une irritation gastrique légère à potentiellement sévère chez certains chiens. De plus, les tiges de brocoli sont connues pour provoquer une obstruction de l'œsophage. Donc méfiance !

Le chou de Bruxelles

choux de bruxelles friandise chien

Oui, les chiens peuvent manger des choux de Bruxelles.

Les choux de Bruxelles regorgent de nutriments et d'antioxydants qui sont parfaits pour les humains et les chiens. Cependant, ne les suralimentez pas votre chien , car ils peuvent causer beaucoup de gaz. Le chou est également sans danger pour les chiens, mais avec le même avertissement, car il est très gazeux!

L'oignon

oignon, un danger pour les chiens et les chats

Non, les chiens ne devraient jamais manger d'oignons.

Les oignons, les poireaux et la ciboulette font partie d'une famille de plantes appelée Allium qui est toxique pour la plupart des animaux de compagnie, en particulier les chats. Manger des oignons peut provoquer un manque de globules rouges chez votre chien et peut également provoquer des vomissements, de la diarrhée, des douleurs à l'estomac et des nausées. L'empoisonnement par les oignons est plus grave chez les races japonaises de chiens comme l'Akita et le Shiba Inu mais tous les chiens y sont très sensibles.

La carotte

la carotte en friandise pour chien

Oui, les chiens peuvent manger des carottes.

Les carottes sont une excellente collation hypocalorique riche en fibres et en bêta-carotène, qui produit de la vitamine A. De plus, croquer ce légume orange est idéal pour les dents de votre chien.

Le haricot vert

Haricot vert excellent en friandise pour chien

Oui, les chiens peuvent manger des haricots verts.

Coupés, cuits à la vapeur, crus ou en conserve - tous les types de haricots verts sont sans danger pour les chiens, à condition qu'ils soient nature. Les haricots verts regorgent de vitamines et de minéraux importants, ils sont également riches en fibres et pauvres en calories. Optez pour des produits à faible teneur en sel ou sans sel si vous donnez des haricots verts en conserve à votre chien.

Le céleri

le celeri en friandise pour nos chiens

Oui , le céleri est sans danger pour les chiens .

En plus des vitamines A, B et C, cette collation verte et croquante contient les nutriments nécessaires pour favoriser la santé du cœur et même lutter contre le cancer. Comme si cela ne suffisait pas, le céleri est également connu pour rafraîchir l'haleine du chien.

Les champignons

Le champignonun danger pour le chien

Non, les chiens devraient éviter les champignons.

Les champignons peuvent être toxiques pour les chiens. Alors que seulement 50 à 100 des 50000 espèces de champignons dans le monde sont connues pour être toxiques, ils peuvent vraiment empoisonner votre chien ou même entraîner la mort. Les champignons de Paris type supermarché pourraient être OK, mais il vaut mieux prévenir que guérir; Eviter donc de donner des champignons à votre chien.

Les petits pois

Pois alimentation des chiens

Oui, les chiens peuvent manger des pois.

Les petits pois verts, les pois mange-tout, etc... sont tous bons à mettre dans leur gamelle à l'occasion. Les pois contiennent plusieurs vitamines, minéraux et sont riches en protéines et riches en fibres. Vous pouvez nourrir votre chien avec des pois frais ou surgelés, mais évitez les pois en conserve additionnés de sel.

Les épinards

épinard alimentation des chiens

Oui, les chiens peuvent manger des épinards.

Mais l'épinard n'est certainement pas l'un des meilleurs légumes que vous voudrez partager avec votre chiot. Les épinards sont riches en acide oxalique, ce qui bloque la capacité du corps à absorber le calcium et peut entraîner des lésions rénales. Bien que votre chien doive probablement manger une très grande quantité d'épinards pour avoir ce problème, il serait peut-être préférable d'opter pour un autre légume.

Produit ajouté à la liste d'envies
Produit ajouté pour comparer.

Hum...les bons cookies

cookies chiens

Kymaya.fr utilise des cookies pour des raisons analytiques et pour améliorer votre expérience sur notre site. En cliquant sur "J'accepte" vous acceptez que nous utilisions des cookies.


Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL