Bâtons et racines pour chien

Affichage 1-5 de 5 élément(s)

Les chiens adorent mâcher du bois, et même parfois vos meubles !   Cependant, il existe un moyen beaucoup plus sûr et moins coûteux de les laisser faire. L'une des options les plus saines, les plus durables et les plus uniques est en fait les produits à mâcher fabriqués à partir de racines d'arbres ou de bois. Vous vous posez des questions comme, pourquoi les chiens mâchent-ils du bois ? Qu'est-ce qui rend les bâtons de bois si attrayant pour les chiens ? Voici tout ce que vous voudrez savoir sur les racines à mâcher pour chiens.

Pourquoi les chiens mâchent-ils du bois ?

Lorsque vous vous promenez avec votre toutou, vous avez peut-être remarqué qu'il ramassait des bâtons ou des branches à mâcher. Alternativement, votre chiot peut continuellement mâcher un meuble en bois dans votre maison malgré une variété de jouets à mâcher avec lesquels il peut jouer. Alors, qu'est-ce qui rend le bois si attrayant pour les chiens ?

Les chiens considèrent le bois comme un jouet à mâcher, surtout si vous jouez avec eux en utilisant des bâtons. Malheureusement, votre chien pourrait ne pas faire la distinction entre les meubles de votre maison et un bâton à l'extérieur.

Une mastication excessive est généralement observée chez les chiots et les jeunes chiens pendant la dentition. La dentition peut commencer dès l'âge de 3 semaines et peut durer jusqu'à environ 6 mois. Les chiots mâchent pour aider à réduire la douleur pendant la croissance des dents, ainsi que pour explorer le monde qui les entoure.

C'est un élément essentiel du développement d'un chiot. S'ils n'apprennent pas quelles choses sont appropriées à mâcher dès leur plus jeune âge (comme vos mains, des objets ménagers et des meubles), il peut être difficile de briser ce comportement une fois qu'ils vieillissent.

De plus, les chiens mâchent pour s'occuper et réduire l'ennui. Si votre chien est laissé seul sans aucun divertissement, il pourrait mâcher pour passer le temps. Cependant, si vous remarquez que votre chien mordille des meubles alors que vous n'êtes pas à la maison, cela peut être dû à l'anxiété.

Certains chiens peuvent souffrir d'anxiété de séparation, ce qui peut provoquer des choses comme une mastication excessive, des gémissements, touner en ronds ou simplement faire ses besoins à l'intérieur. Les toutous souffrant d'anxiété de séparation trouvent cela très stressant lorsque leur propriétaire part ou n'est pas dans leur champ de vision. 

Comme les chiens n'ont aucune notion du temps, ils ne peuvent pas faire la distinction entre quelques minutes et quelques heures. Ainsi, même si vous ne vous absentez que quelques minutes, l'expérience est tout aussi stressante pour votre chien que si vous étiez absent quelques heures.

Pendant votre absence, votre chien pourrait mâcher comme mécanisme d'adaptation. S'il n'y a pas de jouets à mâcher disponibles, ils pourraient se tourner vers vos meubles ou d'autres objets ménagers. 

Enfin, les chiens peuvent mâcher du bois à cause du "pica". Cette condition amène les animaux à manger des objets non comestibles ou dangereux. La plupart des cas de pica sont causés par une mauvaise alimentation, mais cela peut aussi être dû à un parasite intestinal.

Si vous remarquez que votre chiot ronge ou mange continuellement du bois ou d'autres choses dangereuses, assurez-vous de l'emmener chez un vétérinaire pour qu'il soit examiné.

Quel bois à mâcher est sans danger pour les chiens ?

Alors que le bois semble relativement inoffensif pour les chiens, il y a quelques risques qui y sont associés. La prochaine fois que votre chiot prendra une branche à mâcher, vous voudrez peut-être envisager de l'enlever.

Le plus grand danger du bois est le type d'arbre dont il provient. Certains types de bois sont toxiques pour les chiens, notamment le cèdre blanc, le pin australien, les cerisiers et les pommiers. Les cerisiers et les pommiers peuvent produire des niveaux élevés de cyanure lorsqu'ils sont consommés en grande quantité. 

Comme vous ne pouvez jamais être sûr que le bâton que votre chien mâche ne fait pas partie des variétés mortelles énumérées ci-dessus, il est préférable de décourager votre chien de ronger complètement les bâtons. 

Il y a plusieurs raisons à cela:

  • De nombreux types de bois que les chiens mâchent proviennent d'arbres toxiques comme le cerisier noir, le pommier, le noyer, le cèdre blanc, le pin australien et l'if. Consommer de grandes quantités de bois de cerisier ou de pommier est toxique pour les chiens et peut entraîner une intoxication au cyanure.
  • Certains types de bois peuvent se briser facilement et ces petits morceaux peuvent se coincer dans la gueule du chien. Cela peut endommager leurs gencives et leurs joues ou les empêcher de fermer la gueule.
  • Si le chien ingère ces fragments, cela peut entraîner un étouffement ou causer des dommages importants à son tube digestif.
  • Le bois peut être traité avec des produits chimiques toxiques tels que des insecticides ou contenir des bactéries ou des insectes nocifs.

    Une mastication à ingrédient unique pour les chiens !

    De nos jours, la plupart des propriétaires de chiens ont commencé à réaliser l'importance de choisir des produits plus naturels pour leurs animaux de compagnie. Il y a eu un grand changement par rapport aux produits à mâcher qui sont fabriqués à partir de plastique, de nylon et même de peau de boeuf qui utilise des colorants, des conservateurs et des arômes artificiels. L'une des nombreuses raisons pour lesquelles les propriétaires choisissent les produits à mâcher comme les racines ou les divers bâtons pour chiens est qu'ils sont totalement biologiques. Ils ne sont composés que d'un seul ingrédient qui est du bois 100% naturel.

    Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez sortir et couper des branches ou déterrer des racines pour que votre animal commence à mâcher. En fait, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Les produits à mâcher aux racines d'arbres pour chiens sont coupés à partir des racines d'espèces d'arbres spécifiques. Et ces espèces ont des propriétés spéciales qui leur permettent d'être mâchées en toute sécurité tout en contribuant à la santé et au bien-être de votre animal.

    Pour quels types d'animaux de compagnie les bois à mâcher conviennent-ils le mieux ?

    Ces jouets en bois à mâcher sont idéals pour un large éventail d'animaux de compagnie différents. Ils constituent un choix amusant et naturel pour aider le chien moyen à maintenir des dents et des gencives saines. Mais ils sont également utilisés spécifiquement pour les chiots qui font leurs dents et aussi pour les chiens plus âgés, car leurs dents peuvent ne pas être aussi solides. Les mastications de racines peuvent être une excellente option pour les mâcheurs agressifs, car comme les bois de cerf, ils les maintiennent occupés et stimulés pendant de longues périodes.

    Certains animaux de compagnie mâchent si fort qu'on ne peut pas leur donner d'os ou d'autres options comme les jouets en caoutchouc naturel ou les jouets en chanvre pour chiens, car ils peuvent s'endommager ou même se casser les dents. Pour ces mâcheurs spéciaux, la mastication des racines d'arbres constitue une alternative pratique et sûre. Et bien sûr, pour les chiens qui aiment mâcher tout ce qui est en bois, qu'il s'agisse de meubles, de rebords de fenêtre ou des montants de porte, les mastications sont généralement un favori qui les aide à éviter les ennuis.

     

    Les racines à mâcher pour chiens sont-elles sans danger ?

    Les racines ou les bâtons à mâcher sont fabriqués à partir de bois et sont sans danger pour les animaux de compagnie. Cela peut sembler étrange à certains propriétaires de chiens, mais c'est la vérité. Les produits à mâcher sont fabriqués à partir des racines d'espèces d'arbres telles que les arbres d'olivier, d'ébène, de bruyère, etc. Ceux-ci sont connus pour produire certains des bois les plus denses au monde et ne se briseront donc pas.

    Leurs racines sont dures, mais pas aussi dures que les os à mâcher, et elles n'endommageront pas la bouche ou les dents d'un animal. Contrairement aux os et aux types de bois plus faibles, à mesure qu'un chien mâche et travaille sur une racine, les bords deviendront lentement une texture légèrement plus douce. Cela est dû à la fois à l'action de mastication et à la salive de l'animal.

    Et au lieu de se briser, de petites fibres de bois humides s'effriteront généralement du bord du morceau de bois. Ces copeaux tomberont sur votre sol et devront être balayés ou aspirés. Cependant, ils ne tâcheront pas, ne sentiront pas et ne sont pas dangereux. En effet, ils peuvent être ingérés en toute sécurité et digérer par votre animal sans problème, car les racines sont majoritairement constituées de fibres.

    Des bâtons de bois pour une hygiene dentaire naturelle !

    La surface profilée de la racine à mâcher fonctionne de la même manière qu'une brosse à dents naturelle. Lorsque le chien mâche, il aide à réduire l'accumulation de plaque et de tartre. Les racines contiennent également des tanins naturels qui aident au nettoyage des dents et de la bouche et sont décrites comme un bain de bouche fabriqué par Mère Nature elle-même. Les racines à mâcher pour chiens peuvent également aider à renforcer les dents d'un animal. Les racines utilisées contiennent de grandes quantités d'oxydes de calcium et de potassium qui renforcent l'émail des dents.

    Combien de temps dure une racine ou un bâton pour chien ?

    L'un des meilleurs avantages des racines à mâcher est qu'elles peuvent durer extrêmement longtemps. En fait, selon le type de mâcheur que votre animal est et la fréquence à laquelle vous lui permettez de le mâcher, une seule racine peut durer de quelques semaines à plusieurs années.

    Ils sont si durables en raison de plusieurs facteurs. Les racines d'arbres à mâcher pour chiens sont denses et généralement larges et parfois de forme étrange.

    Ainsi, contrairement à un os à mâcher ou à une mastication traditionnelle comme les cornes de mouton, les chiens ont plus de mal à obtenir un effet de levier et à vraiment s'appuyer sur eux. Heureusement, cela semble souvent amener les animaux à intensifier leurs efforts, à travailler encore plus dur sur leur mastication des racines et à devenir plus déterminés à l'épuiser. Les tanins naturellement présents dans les racines aident également à faire durer les mastications un peu plus longtemps. Parce qu'ils ont tendance à assécher la bouche du chien toutes les trente minutes environ, il devra faire une pause et boire de l'eau. Et cela permet aux bords humides de la racine de se durcir à nouveau.

    Comment donner à votre animal de compagnie une racine ou un bâton à mâcher

    Lorsque vous donnez à votre animal quelque chose à mâcher, la surveillance est toujours importante et les racines à mâcher ne font pas exception. Vous voudrez garder à l'esprit que, contrairement à un os ou à du cuir brut, ceux-ci ne sont pas destinés à être des friandises à manger pour votre chien. Bien que de petits morceaux puissent être consommés en toute sécurité, une racine à mâcher est vraiment un jouet à mâcher entièrement naturel sur lequel votre chien peut travailler et broyer lentement au fil du temps.

    Si, pour une raison quelconque, votre chien est capable d'arracher de plus gros morceaux de la racine, vous voudrez les jeter afin que votre chien ne les ingère pas. Si votre chien semble ne pas savoir quoi faire avec son nouveau jouet à mâcher, il se peut simplement qu'il ne soit pas sûr qu'il soit approprié de le mâcher. Un moyen rapide et facile de le faire démarrer est d'étaler un peu de beurre de cacahuète savoureux dessus.

    Cela le fera lécher et très probablement mâcher très rapidement. Les racines à mâcher pour chiens sont aussi organiques que possible. Et avec une bonne supervision, ils sont une option naturelle qui favorise la santé des dents et des gencives tout en gardant votre animal de compagnie ou toute la meute heureuse et occupée.

    Quels sont les différents types de bois que puis-je donner aux chiens ?

    Le bois d'olivier

    Créé à partir de bois 100 % naturel et ne contenant ni colorants ni ingrédients artificiels, cet arbre à mâcher apporte un peu de la forêt directement dans votre maison. Les produits à mâcher en bois d'olivier sont durables et durables par nature, ce qui garantit que votre chien garde l'ennui à distance.

    Fabriqués à partir de bois récolté à partir d'oliviers gérés, ces produits à mâcher 100 % durables mettent en valeur la beauté et les délices de Mère Nature. Satisfaisant l'instinct naturel à mâcher d'un chien, c'est une mastication différente des autres. Classées, séchées et poncées puis légèrement infusées d'huile d'olive vierge, pour donner une mastication saine, sûre et satisfaisante, ces friandises formidables sont une alternative entièrement naturelle pour les chiens qui ont tendance à préférer les encas de viande séché pour chien.

    Les racines à mâcher

    La racine de bruyère est un produit à mâcher durable pour chien fabriqué à partir de bois véritable et naturel. Les racines des arbres sont soigneusement récoltées à la main dans des zones protégées, pour s'assurer qu'il n'y a pas de dommages durables aux arbres ou au paysage plus large. Des précautions ont même été prises pour s'assurer que les racines ne sont récoltées qu'en quantités durables, pour permettre aux arbres de se rétablir naturellement. Seul le tubercule de la racine est récolté, qui repousse naturellement, faisant des racines le parfait produit à mâcher durable pour chien !

    Pourquoi les racines à mâcher devraient être un premier choix :

    • Brosse à dents naturelle
    • Ne se brisera pas
    • Extrêmement durable
    • Longue durée
    • 100% non traité
    • Convient à tous les chiens - y compris les chiots

    Les bâtons de bois de caféier

    Les produits à mâcher au bois  de caféier sont fabriqués à partir des branches du caféier. Ceux-ci sont récoltés de manière durable grâce au processus d'élagage naturel que font les caféiculteurs pour maintenir les niveaux de production de café les plus élevés possibles dans leurs exploitations.  

    Le bois de café  est un bois très dense qui offre une mastication saine, sûre et satisfaisante à tout chien. En tant que produit en bois naturel, il ne produit pas d'éclats tranchants.

    Les bâtons de bois d'ébène

    Pour compléter notre gamme de jouets en bois naturel pour chien, nous vous proposons des jouets à mâcher en bois d'ébène. Ce matériau naturel est récolté de manière durable avec les normes les plus élevées de protection de l'environnement. Chaque morceau de bois d'ébène subit un contrôle de qualité minutieux. Ensuite, il est séché, coupé et poli pour obtenir la plus haute qualité et une sécurité totale pour votre chien.

    Les produits à mâcher en ébène sont sains pour votre chien. L'activité de mastication élimine l'excès de tartre et les dépôts sur les dents. Et le fait de mâcher lui-même aide votre chien à satisfaire ses instincts naturels et à se calmer.

    Quelles sont les meilleures alternatives au bois ?

    1. Les bâtons de yak : Incontestement la meilleure des friandises alternatives pour votre chien est le fromage de yak !
      Riche en magnésium, en acides gras oméga-3 et en calcium, le fromage de yak est excellent pour la santé de votre chien.
    2. Gourmandises de poisson séché – riches en oméga 3. Elles sont parfaites pour les chiens de toutes tailles et également aux chiots.
    3. Bois de cerf et de daim –  Ce sont des produits à mâcher moins durs à mâcher que les racines et les bâtons en bois, elles sont tout aussi durables avec des avantages nutritionnels supérieurs pour aider à divertir les chiens plus agressifs. 
    4. Os à mâcher : Ils remplacent avantageusement les bâtons et les bois. Les os à mâcher sont peu caloriques comme et participe également au nettoyage dentaire de votre compagnon.
    Produit ajouté pour comparer.

    Hum...les bons cookies

    cookies chiens

    Kymaya.fr utilise des cookies pour des raisons analytiques et pour améliorer votre expérience sur notre site. En cliquant sur "J'accepte" vous acceptez que nous utilisions des cookies.